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Indicateur de point mort qui déconne

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gregbass
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Indicateur de point mort qui déconne

Message par gregbass » mar. 13 févr. 2007 11:58

Salut à tous, j'ai un petit problème qui arrive de temps en temps, depuis 2 semaines, sur ma cbf 600: l'indicateur lumineux de point mort ne s'allume pas toujours, voir il clignotte comme s'il y avait un faux contact.
C'est assez pénible, surtout au feu rouge, je ne sais plus si j'ai une vitesse d'enclenchée.
Et lorsque je veux mettre la béquille, ça coupe automatiquement le contact (normal, c'est une sécurité, puisque le point mort n'est plus détecté)

Des avis sur la question?

Merci

Franz67
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Message par Franz67 » mar. 13 févr. 2007 12:04

Hello !
As-tu fait la vidange récement ? en changeant de type d'huile ? alors ne cherche pas plus loin,
sinon, il y a de fortes chances que ce soit le contacteur de point mort qui déc**** !
Elle est encore sous garantie ? (c'est pas très cher, mais quand même !)

V

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luck
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Message par luck » mar. 13 févr. 2007 12:04

Oui, si ton CBF est encore sous garantie, direct chez M.Honda.
Autrement je ne connais pas le système électrique qui détecte le point mort mais comme tu dis ça ressemble à un faux contact.
Et en général, ça va pas en s'arrangeant ces trucs là.
FJR 1300 - 光

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Message par Franz67 » mar. 13 févr. 2007 12:20

Si tu as des bases en méca et pas deux mains gauches,
-- tu dépose le sélecteur
-- tu as un protecteur en plastoc qui tient par 3 petites vis (tête de 8 environ)
-- tu le dépose
-- tu as un fil électrique qui mêne à ce contacteur


Perdu ?
vas voir la RTM, ça aide !

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Message par Mumu » mar. 13 févr. 2007 13:58

Pour t'aider, un petit shéma, mais Franz 67 a tout dit, c'est simple comme bonjour, et un chti coup de nettoyant contacts electroniques (KF "Contact") devrait résoudre le souci !!! :D

Voir 46.
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Message par Franz67 » mar. 13 févr. 2007 14:20

Mais Mossieur Honda, on se relâche sur la qualité ?
Mais la fiabilité n'est plus ce qu'elle était !
Mon NTV qui a seize ans n'a JAMAIS connu un seul faux contact !
Ma Transalp m'a fait ce genre de caprice vers ses dix ans, du coup je l'ai vendue !
et maintenant des jeunettes de même pas trois ans s'y mettent !
Allez, Mossieur Honda, ressaisis-toi, sinon ça va devenir aussi quincaille que Yam*** !

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gregbass
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Message par gregbass » mar. 13 févr. 2007 14:51

Quelle rapidité et quelle efficacité dans les réponses! Merci à tous. :D

Je pense que je vais opter pour la solution garantie constructeur, je peux en bénéficier pour quelques mois encore, donc j'aurais tort de m'en priver. En outre, je crains que si je met mon nez dedans et que je démonte un truc pas comme il faut, la garantie ne soit plus valable.
En revanche, comme ce problème est aléatoir, est-ce que la garantie fonctionnera, comment convaincre mon conces? Là est la question...

En ce qui concerne la vidange, j'ai toujours fait les révisions en temps et en heures, donc je pense que le problème est purement électrique. Franz67 a raison, y'a du relachement chez Honda.

Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
A plus. :arrow:

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Message par Franz67 » mar. 13 févr. 2007 15:06

Bien contents de pouvoir t'apporter notre modeste contribution !

Tu as raison, si elle est encore sous garantie, laisse-les faire !
Ils savent ou se trouve ce contacteur, et même si ta panne est "aléatoire", ils y remédiront !
C'est une panne hyper classique, ils connaissent !

Allez, ne te tracasse pas, et bonne route !

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Message par incrediblefab » dim. 18 févr. 2007 15:20

Salut
J'ai eu le même soucis que toi, pris en garantie (à 2 jours du terme! :shock: ).
ça n'a pas posé de problème; apparemment c'est un problème très répandu selon le chef d'atelier... Juste une Led qui fait des siennes, sans aucune conséquence.
Par contre j'avais un problème d'étanchéité du compteur, pris en garantie aussi (pas de remplacement du bloc, juste vérification-nettoyage des joints). Si ça se trouve nos motos sont de la même série donc gaffe.
@+

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Message par gregbass » dim. 18 févr. 2007 19:02

Salut incrediblefab, apparemment tu as eu le même problème, mais dans mon cas, lorsque je mets la béquille, ça coupe le contact.:?
ça ne peut pas être que la led qui déconne me semble t'il, ça doit certainement venir de la source: le contacteur dans la boite de vitesse.
Ma cbf est de 2005 (cbf 600 s abs). Est-ce la même année que la tienne?

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Message par incrediblefab » ven. 23 févr. 2007 11:54

Ah ouai j'avais mal compris alors!
Ton problème semble en effet un peu plus sérieux que le mien...
Moi j'ai un CBF600N sans abs: on n'est donc pas de la même série.
Bon ben j'espère qu'il prendront ton soucis en charge!
ciao

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gregbass
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Message par gregbass » jeu. 22 mars 2007 13:17

Ca y est, c'est réparé: pris en charge par la garantie sans aucun souci. D'après le conces, c'est un problème assez courant sur ces bécanes quand elles font beaucoup de ville (beaucoup de changement de vitesse donc usure plus rapide du contacteur).
En tout cas, ça lui pas pris longtemps à réparer.

Enfin j'ai retrouvé ma petite led verte! :D

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Message par jeze » jeu. 22 mars 2007 13:22

ton conces a fait quoi exactement : remplacement , nettoyage,réglage ...
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Message par gregbass » jeu. 22 mars 2007 13:26

remplacement de la pièce. C'est un tout petit machin qui se vis au niveau de la boîte de vitesse.

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