Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Déclenchement Ventilo sur CBF 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
mentos15
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 10:33
Localisation : Aurillac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mentos15 » ven. 2 févr. 2007 19:24

la CB 500 aussi avait un ventilo plastique, et ne se déclenchait qu'au thermostat ....;
Les plastiques de 1998 devaient être de meilleure qualité que ceux choisis pour nos CBF 1000 ...... ?? :mrgreen:
CBF 1000 ABS - Argent - Janvier 2007

Avatar du membre
mentos15
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 10:33
Localisation : Aurillac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mentos15 » ven. 2 févr. 2007 19:36

oui Mumu, c'est sûr que de pouvoir visualiser la température serait rassurant ! mais pour l'instant je n'ai pas regardé comment c'est monté :wink:
Quand j'ai 5 min, je suis sur la moto ... mais pour rouler !! ||| ||| |||
CBF 1000 ABS - Argent - Janvier 2007

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 2 févr. 2007 19:41

Mumu a écrit :
Quand à l'explication de son mécano, je reste dubitatif..... 8)
C'est vrai que l'explication du ventilo ramolo, ça laisse songeur ://;
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mille
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 11:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mille » ven. 2 févr. 2007 21:04

Al a écrit :
Mumu a écrit :
Quand à l'explication de son mécano, je reste dubitatif..... 8)
C'est vrai que l'explication du ventilo ramolo, ça laisse songeur ://;
Même raisonnement, est-ce vraiment le ventilo ramolo......
Peut-être un jour...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 2 févr. 2007 21:13

Aucun problème sur ma toute belle, mais c'est vrai que c'est vraiment mesquin de la part de Honda de ne pas avoir prévu de voyant de réserve ni de jauge de température (même si j'ai une confiance toute relative en celle-ci).

Avatar du membre
mentos15
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 10:33
Localisation : Aurillac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mentos15 » ven. 2 févr. 2007 21:41

Quand à l'explication de son mécano, je reste dubitatif..... 8)[/quote]
Moi aussi je suis dubitatif ! il serait interressant d'avoir d'autres versions des concessionnaires :wink:

P.s. : je ne suis pas inquiet, mentos15 a une logique cartésienne.
logique, un peu (j'essaie :wink: :wink: ) mais Zen ! pas trop non :mrgreen: :mrgreen:
( logique car t'es zen ) ://;
CBF 1000 ABS - Argent - Janvier 2007

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 2 févr. 2007 21:45

mentos15 a écrit :P.s. : je ne suis pas inquiet, mentos15 a une logique cartésienne.
Et le mentos, ça rafraîchit, c'est bien connu... :D

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » sam. 3 févr. 2007 08:37

restons cool,l'été dernier avec la mille ,en ville ,en campagne ,etc... pas de pbs de temperature ou autre , et votre ventilateur sur la voiture ,a votre avis il est en quoi .................... pas de pbs... :D :wink: :wink:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Chalain
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
Localisation : Sauzet (Montélimar)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Chalain » sam. 3 févr. 2007 08:48

jerome62 a écrit :restons cool,l'été dernier avec la mille ,en ville ,en campagne ,etc... pas de pbs de temperature ou autre , et votre ventilateur sur la voiture ,a votre avis il est en quoi .................... pas de pbs... :D :wink: :wink:
+1 effectivement le ventilo se met souvent en route. Mais l'été dernier avec quelques jours de canicule il n'y avait aucun problème pour la moto :lol: par coutre pour le pilote }-D
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

frederic
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 13:14
Localisation : quimperle, finistere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par frederic » sam. 3 févr. 2007 09:28

Sur ma voiture, une Honda accord i-ctdi, le ventilo se met en marche a froid apres quelques secondes parfois.

Et pourtant la canicule n'en est pas venu a bout.

Je doute que Honda n'ai pas testé les vehicule dans le desert ou un truc comme ca, ils le font en general avant la commercialisation d'un nouveau produit. :D
CBF 1000 ABS Noir, poignée chauffante, passage de roue,selle bagster,ecarteur de sacoches givi, pare carter givi, zumo 500

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » sam. 3 févr. 2007 10:38

ben oui,on a acheté une honda :wink: ,et pas un truc pakistanais..... sans parti pris aucun ... mais une réalité ,du moins en ce moment ! :wink:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 3 févr. 2007 10:46

La mille a du recul maintenant, je pense que s'il y avait un quelconque bug, on en aurait entendu parler. Or je n'ai jamais lu que du bien et des éloges sur cette machine (c'est mon drame) ! Mieux vaut que le ventilateur se mette en route fréquemment que pas du tout ! :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
Localisation : Cité ardente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pat » sam. 3 févr. 2007 11:06

Sur certaines machines, ils forçait même à laisser tourner le ventilo lorsque le contact était mis :wink:
Motard un jour, motard toujours! ;v

CBF1000 bleue - Mars 2007

Coup de coeur ---> diamants mandarins
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 3 févr. 2007 11:14

les ventilos se déclenchent facilement sur les moteurs à refroidissement liquide.... en plus, vous avez vu la surface d'échange de température.... elle est super faible, donc faut bien compenser en forçant l'air frais à passer....

quand on roule, ce sont les ouïes de carénage (sous les phares) qui imposent cette ventilation, mais à l'arrêt..... ben c'est le ventilo !


tigrooo, BM qui ventile !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
OUFMAN
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 08:02
Localisation : NANTUA 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

cocote minute et ventilo

Message par OUFMAN » sam. 15 sept. 2007 09:39

ouais le ventilo fait que tourner sur le mille. d'un autre coté vu la temperature que degage cette machine c'est plutot rassurant. je suis allé chez 2 concess pour me plaindre de la chaleur et signaler que le ventilo tourne quasi non-stop (vite vu, si t'es pas a 120 en 6eme le ventilo mouline). reponse honda, "c'est une grosse cylindrée normal que ca chauffe, les clients apprécient l'hiver...". autant dire que j'ai moins apprécié cet été en espagne.... ca chauffe dur, donc laissons le ventilo tourner. mais c'est le plus gros defaut (le seul?) de la 1000. c'est un calvaire pour les jambes. je vais devier du sujet, mais j'aimerai savoir si ceux qui on monté un carrénage ressentent moins la chaleur sur les quilles?
scotché dans les années 80.
"you take the milk from the coconuts"

Répondre