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Les Gants chauffants ... lesquels choisir...
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Les Gants chauffants ... lesquels choisir...
Recherchant depuis un temps un moyen de protéger mes mimines des rigueurs de l'hiver, j'étais atiré par l'idée des gants chauffants. En effet, au lieu de chauffer la paume de la main comme les poignées chauffantes, là c'est le dos de la main qui est chauffé, ce qui me paraissait plus efficace.
J'ai donc été écumer les concessions en disposant (il y en a peu) et voici mon CR.
Essai 1 : Gants Gebring cuir. 190€ chez Sasie Center.
Aspect.
Les gants semblent de bonne facture, cuir avec renforts. La connectique semble un peu simpliste, il n’y a pas d’interrupteur. Les câbles sont assez longs pour passer dans le blouson, sous la doublure.
Essai sur une batterie de moto.
Les gants procurent une douce chaleur sur le dessus de la main. On s’imagine pouvoir rouler sous la neige sans problème.
Leur prix est néanmoins un frein à l’achat. Je passe mon chemin.
Essai 2 : Gants Klan « Cordura » 135€ chez Rosny Yam
Aspect.
Les gants sont en synthétique donc relativement plus fins que les cuirs. A noter des renforts en mousse et en Kevlar. La connectique est très correcte et très étanche. Inclus d’office : un interrupteur. Les câbles sont assez longs pour passer dans le blouson, sous la doublure.
Essai sur un transfo 12v 5A.
Le gant chauffe mais assez légèrement, comme s’il donnait du 37°. Je suis bien dans le gant mais je me demande si par -5 la morsure du froid ne me touchera pas.
Du coup j’essaye des « petits » Gebring chauffants et c’est pareil. En discutant la responsable m’avoue mettre gants chauffants + manchons en hiver pour faire du quad.
Peu convaincu de l’efficacité de ces modèles je cherche autre chose.
Essai 3 : Sous gants Klan 90€ chez Sdéesse.
Ayant vu sur divers forums de nombreux avis positifs sur les sous gants Klan j’ai essayé de contacter divers revendeurs mais en cette période froide c’est la rupture de stock (bon signe ça). On peut les trouver chez SDéesse à Paris, magasin spécialisé pour les SDS, bon accueil).
Aspect :
La connectique est élaborée, il y a un interrupteur que l’on met si on veut (utile si on a trop chaud) et les prises ont de bons joints, impossible que ça prenne l’eau. Les sous gants ont l’air un peu fragile, en tissu synthétique. A l’essayage ça semble solide. Il y a une garantie de 2 ans dessus, ça met en confiance.
Les câbles sont assez longs pour passer dans le blouson, sous la doublure.
En condition réelles (eh oui, le les ai acheté).
Après avoir installé le kit de connexion batterie (je ferai un topic là dessus), on passe le câble en Y dans le blouson, puis on branche les gants et enfin on se connecte à la moto.
Les sous gants chauffent très correctement. Par une température proche de 0, après avoir détaché la moto et fermé la grille (sans rien sur les mains, donc avec les mains froides), j’enfile les sous gants + gants, j’appuie sur l’interrupteur et au bout de 30 secondes ça commence à chauffer. Ça me réchauffe bien les mains.
Sur le trajet où normalement avec ces gants j’ai une onglée au bout de 25 kms, là, rien du tout. Du bonheur. L'intérieur de la main n'a pas froid non plus.
Je pense néanmoins que les gants utilisés doivent être assez amples pour laisser une couche d’air entre les sous gants et le gant afin de bien profiter de ce confort.
En fait on ne pense même pas au froid, c’est comme conduire quand il fait bon…
Bref un bon achat, pas trop onéreux.
Par contre la contrainte, c'est de ne pas oublier de se déconnecter de la moto avant de s'en éloigner. Ceci dit ça vient vite.
Voilà, je suis paré à affronter l'hiver.
V
J'ai donc été écumer les concessions en disposant (il y en a peu) et voici mon CR.
Essai 1 : Gants Gebring cuir. 190€ chez Sasie Center.
Aspect.
Les gants semblent de bonne facture, cuir avec renforts. La connectique semble un peu simpliste, il n’y a pas d’interrupteur. Les câbles sont assez longs pour passer dans le blouson, sous la doublure.
Essai sur une batterie de moto.
Les gants procurent une douce chaleur sur le dessus de la main. On s’imagine pouvoir rouler sous la neige sans problème.
Leur prix est néanmoins un frein à l’achat. Je passe mon chemin.
Essai 2 : Gants Klan « Cordura » 135€ chez Rosny Yam
Aspect.
Les gants sont en synthétique donc relativement plus fins que les cuirs. A noter des renforts en mousse et en Kevlar. La connectique est très correcte et très étanche. Inclus d’office : un interrupteur. Les câbles sont assez longs pour passer dans le blouson, sous la doublure.
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Le gant chauffe mais assez légèrement, comme s’il donnait du 37°. Je suis bien dans le gant mais je me demande si par -5 la morsure du froid ne me touchera pas.
Du coup j’essaye des « petits » Gebring chauffants et c’est pareil. En discutant la responsable m’avoue mettre gants chauffants + manchons en hiver pour faire du quad.
Peu convaincu de l’efficacité de ces modèles je cherche autre chose.
Essai 3 : Sous gants Klan 90€ chez Sdéesse.
Ayant vu sur divers forums de nombreux avis positifs sur les sous gants Klan j’ai essayé de contacter divers revendeurs mais en cette période froide c’est la rupture de stock (bon signe ça). On peut les trouver chez SDéesse à Paris, magasin spécialisé pour les SDS, bon accueil).
Aspect :
La connectique est élaborée, il y a un interrupteur que l’on met si on veut (utile si on a trop chaud) et les prises ont de bons joints, impossible que ça prenne l’eau. Les sous gants ont l’air un peu fragile, en tissu synthétique. A l’essayage ça semble solide. Il y a une garantie de 2 ans dessus, ça met en confiance.
Les câbles sont assez longs pour passer dans le blouson, sous la doublure.
En condition réelles (eh oui, le les ai acheté).
Après avoir installé le kit de connexion batterie (je ferai un topic là dessus), on passe le câble en Y dans le blouson, puis on branche les gants et enfin on se connecte à la moto.
Les sous gants chauffent très correctement. Par une température proche de 0, après avoir détaché la moto et fermé la grille (sans rien sur les mains, donc avec les mains froides), j’enfile les sous gants + gants, j’appuie sur l’interrupteur et au bout de 30 secondes ça commence à chauffer. Ça me réchauffe bien les mains.
Sur le trajet où normalement avec ces gants j’ai une onglée au bout de 25 kms, là, rien du tout. Du bonheur. L'intérieur de la main n'a pas froid non plus.
Je pense néanmoins que les gants utilisés doivent être assez amples pour laisser une couche d’air entre les sous gants et le gant afin de bien profiter de ce confort.
En fait on ne pense même pas au froid, c’est comme conduire quand il fait bon…
Bref un bon achat, pas trop onéreux.
Par contre la contrainte, c'est de ne pas oublier de se déconnecter de la moto avant de s'en éloigner. Ceci dit ça vient vite.
Voilà, je suis paré à affronter l'hiver.
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FJR 1300 - 光
- julio
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tu as essayé par des températures bien froides ? (tu me diras, dans les prochains jours, tu vas pouvoir
; )
Parce qu'essayer les produits chauffants en statique n'est pas représentatif du confort réel en roulant : la chaleur est bien plus évacuée en roulant (même s'il y a moins de déperdition quand la source est dans le gant !)
Perso, avec les gants d'été + sous gants + poignées chauffantes à fond, en ville à force je me brule, mais sur l'A86, c'est bonheur !

Parce qu'essayer les produits chauffants en statique n'est pas représentatif du confort réel en roulant : la chaleur est bien plus évacuée en roulant (même s'il y a moins de déperdition quand la source est dans le gant !)
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Tigrooo
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Tu as tout à fait raison, en fait en essai statique des sous gants je me suis demandé si par 0° je n'aurais pas trop chaud.julio a écrit :...Parce qu'essayer les produits chauffants en statique n'est pas représentatif du confort réel en roulant : la chaleur est bien plus évacuée en roulant (même s'il y a moins de déperdition quand la source est dans le gant !) ...
Ce matin, il faisait cette température (givre sur les vitres) et c'était très bien...

FJR 1300 - 光
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Sur la notice de mes poignées chauffantes il est conseillé d'utiliser des gants d'hiver, ça chauffe sans brulerjulio a écrit :Perso, avec les gants d'été + sous gants + poignées chauffantes à fond, en ville à force je me brule, mais sur l'A86, c'est bonheur !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- julio
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Sur la notice de la moto aussiFlamme a écrit :Sur la notice de mes poignées chauffantes il est conseillé d'utiliser des gants d'hiver, ça chauffe sans bruler

mais c'est quand même vachement plusse mieux de rouler en gants d'été, les gants d'hiver sont chiants pour manier l'embrayage.....
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moui, m'enfin, ça perso, je m'en fous, c'est monté directement sur l'alternateur, asservi à tout un tas d'automatismes à la con, et franchement, ça ne fait pas varier ma conso 
Hier, j'ai fait 400 bornes avec poignées chauffantes à donf, et j'ai fait tomber ma conso moyenne sur les 1500 derniers kilomètres à 5.6L/100 (avant la balade, j'étais à 5.7
)

Hier, j'ai fait 400 bornes avec poignées chauffantes à donf, et j'ai fait tomber ma conso moyenne sur les 1500 derniers kilomètres à 5.6L/100 (avant la balade, j'étais à 5.7

Tigrooo
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Je te rassure, tu la paye, sous forme d'essence quand tu fais le plein.Flam' a écrit :Quand on paye l'électricité ça peut etre intéressant... Perso j'ai jamais coupé mes phares pour payer moins cher à la fin du mois
Mais je vous l'accorde, je chipotte, ça doit jouer sur pas grands chose.

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Salut
J'ai acheté les Gerbing de chez Sasie Center à 190 euros, pour quand madame prend la moto, elle est frileuse des mains, et elle est emballée. Ca chauffe vraiment bien, elle m'a dit que moi j'aurais peut-être même trop chaud s'il fait plus de 0°!
L'installation n'a pas posé de problème: deux fils sur la batterie, passage jusqu'à la selle pour en faire dépasser un bout, un fil en Y à mettre dans le blouson, et les gants à brancher au bout. Les fils sont assez longs. Il n'y a pas d'interrupteur.
J'ai acheté les Gerbing de chez Sasie Center à 190 euros, pour quand madame prend la moto, elle est frileuse des mains, et elle est emballée. Ca chauffe vraiment bien, elle m'a dit que moi j'aurais peut-être même trop chaud s'il fait plus de 0°!

L'installation n'a pas posé de problème: deux fils sur la batterie, passage jusqu'à la selle pour en faire dépasser un bout, un fil en Y à mettre dans le blouson, et les gants à brancher au bout. Les fils sont assez longs. Il n'y a pas d'interrupteur.
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Ah c'est ça!! Moi qui pensait que c'était du à la reprise d'une conduite normaleluck a écrit :Je te rassure, tu la paye, sous forme d'essence quand tu fais le plein.Flam' a écrit :Quand on paye l'électricité ça peut etre intéressant... Perso j'ai jamais coupé mes phares pour payer moins cher à la fin du mois

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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bonjour,
je viens de tomber sur ce post.
en été, cela ne fait rêver personne, mais j'ai aussi des gants chauffant, marque klan, le modèle en cordura.
le chauffage est vraiment efficace.
j'ai roulé jusqu'à -5 °, sur des trajets d'une heure en gros, en campagne, sur voie rapide, et 10 km environ de ville.
je n'ai jamais eu froid.
je pense que leur limite se situe aux alentour des -5°
en effet, ayant roulé plusieurs fois par ces températures, bien que je n'ai pas eu froid aux mains, j'ai commencé à sentir du du frais, notemment au niveau du pouce, qui est moins bien réchauffé que le reste de la main.
ces gants sont parfaitement étanches.
le système de serrage sur la manche, pour bloquer la pluie qui ruissèle sur les bras est nul.
le moindre pli sur la manche, et l'eau rentre. il me semble qu'il n'y ai pas de solutions.
sauf de rentrer les gants sous les manches du blouson, mais sur mon blouson, cela ne rentre pas, les manches sont trop sérrées au niveau du poignet.
conclusion : j'en suis ravi.
je roule tout les jours en moto, une heure par trajet.
même avec des gants d'hivers comme les furygan TX land super bien noté dans motomag, j'avais très froid aux mains.
avec ces gants chauffants, je suis bien pendant tout le trajet.
au dessus de 5°, je commence à avoir chaud, les gants d'hivers classiques suffisent largement alors.
pour info, je les ai acheté à lyon, chez Cardy. je pense que l'on en trouve très facilement partout.
cordialement,
Olivier
je viens de tomber sur ce post.
en été, cela ne fait rêver personne, mais j'ai aussi des gants chauffant, marque klan, le modèle en cordura.
le chauffage est vraiment efficace.
j'ai roulé jusqu'à -5 °, sur des trajets d'une heure en gros, en campagne, sur voie rapide, et 10 km environ de ville.
je n'ai jamais eu froid.
je pense que leur limite se situe aux alentour des -5°
en effet, ayant roulé plusieurs fois par ces températures, bien que je n'ai pas eu froid aux mains, j'ai commencé à sentir du du frais, notemment au niveau du pouce, qui est moins bien réchauffé que le reste de la main.
ces gants sont parfaitement étanches.
le système de serrage sur la manche, pour bloquer la pluie qui ruissèle sur les bras est nul.
le moindre pli sur la manche, et l'eau rentre. il me semble qu'il n'y ai pas de solutions.
sauf de rentrer les gants sous les manches du blouson, mais sur mon blouson, cela ne rentre pas, les manches sont trop sérrées au niveau du poignet.
conclusion : j'en suis ravi.
je roule tout les jours en moto, une heure par trajet.
même avec des gants d'hivers comme les furygan TX land super bien noté dans motomag, j'avais très froid aux mains.
avec ces gants chauffants, je suis bien pendant tout le trajet.
au dessus de 5°, je commence à avoir chaud, les gants d'hivers classiques suffisent largement alors.
pour info, je les ai acheté à lyon, chez Cardy. je pense que l'on en trouve très facilement partout.
cordialement,
Olivier