julio a écrit :Mumu a écrit :J'utilise de la graisse en bombe "spéciale chaîne" pour lubrifier l'axe de la béquille.
je n'avais rien trouvé de plus dégueulasse que la graisse de chaine pour graisser l'axe de béquille.... ça colle, les saloperies viennent s'aglutiner, et en plus je n'arrivais pas à mettre la graisse là ou il faut !
Perso, j'ai une pissette avec de l'huile de boite de vitesse (bien visqueuse), un petit pouetpouet et roule ma poule

C'est parce que tu ne nettoyais pas l'ensemble avant, comme je l'ai expliqué avant, les saletés étaient piégées dans le système.
Le WD40 fluidifie l'amalgame de graisse et de saloperies et tend à la faire tomber, ce qui donne l'impression momentanée d'un bon huilage), mais un nettoyage au pinceau et au gaz-oil est autrement efficace, surtout avec un chti coup de soufflette après (attention les yeux).
Un axe de béquille ne s'huile pas, il se graisse (mais pas sur la m.....e), et là où il faut.
Après, on passe un coup de chiffon, la graisse en plus ne sert à rien et, effectivement, agglutine les cochonneries.
Avec la graisse en bombe, cette dernière pénètre très bien les axes, entre autres celui de la béquille, et y reste, contrairement à l'huile.
Mais, j'insiste, un nettoyage régulier est indispensable, puisqu'il n'y a pas de joint d'étanchéité, avant graissage.
Dommage qu'on fasse des économies en supprimant les graisseurs (autrement appelés "Tecalemit"), présents encore sur des machines de haut de gamme, qui repoussait la vieille graisse sale pour en remettre de la neuve autour des axes.
Mumu's service.

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...