et vu le temps agréable de bretagne, j'ai embarqué un peu de boue sableuse sur le radiateur donc un coup de flotte en arrivant, nettoyage de la mini protection ! mais comment bien le nettoyer sans abîmer les ailettes (çà part pas au pinceau...

Le Kärcher enfoncera un peu plus loin l'objet.Swann a écrit :Ca m'interesse aussi... Meme si je pense que la K'a'rcher ferai l'affaire , il parait que c'est deconseillé ...![]()
Il est à banirSwann a écrit :Ca m'interesse aussi... Meme si je pense que la K'a'rcher ferai l'affaire , il parait que c'est deconseillé ...![]()
vous passez l'aspi sur votre meule ?biduleman a écrit :L'ideal reste l'aspirateur avec un embout de ce type au bout, en le passant dans le sens des ailettes. Cà suffit pour faire bouger les grains et de les expédier dans le sac de l'aspi![]()
J'ai fait un prototype "beark" de prolongateur de garde boue. Il est pas beau du tout mais il prolonge énormément celui ci, tout en restant discret. A ma déchage il a été fait sans moule. Evidemment la version finale devrait être bien mieux finie.Mumu a écrit :(...)Regarde mon album, tu y verras un prolongateur de garde-boue d'une redoutable efficacité (testé et approuvé).![]()
Merci pour le lien.thorgahl a écrit :je ne veux pas bloquer tes envies de créateur mais si tu vas voir ici : http://www.bazar-de-la-becane.fr/bavette%20.htm le prolongateur ne coute que 30 roro tu as, pour ton proto, dejà mis 20 euros !!! sans peinture!! maintenant si tu veux te lancer dans une mini production; çà vaut le coup (et çà peut interesser du monde).
ayant manipulé pas mal les résines (moulage de kayak de mer) prend pour crée ton moule un garde boue de récup tu aura déjà une bonne base.
Effectivement, ça pourrait m'interresser, et je pense ne pas être le seul.luck a écrit :
J'ai fait un prototype "beark" de prolongateur de garde boue. Il prolonge énormément celui ci, tout en restant discret.
Vous pouvez le voir là : http://album.cbf600.fr/disp_img.php?id_img=2977
Le prototype sert à identifier d'éventuelles zones de faiblesses et la tenue dans le temps de la fixation et de la zone de contact avec le garde boue du CBF.
A noter aussi moins de projections sur les pieds quand il pleut.
Le prototype "beark" m'a coûté une petite vingtaine d'euros à faire, en fibre de verre et résine (sans la peinture).
Si j'utilise de la cire à démoulage dessus je pourrais en faire plusieurs, donc je vous tiendrai au courant de la suite pour le cas où ça en intéresse certains.