Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Réglage hauteur de selle
- denisg
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Réglage hauteur de selle
Salut
Ma moitié ayant un peu de mal à poser les pieds par terre sur ma CBF 600 N 2005, je lui ai abaissé la selle, et ben j'ai galéré! C'est pas que le système est complexe, mais les deux vis qui permettent de déposer la selle (avant d'accéder aux 4 qui permettent le réglage) sont vraiment trop courtes, quasi impossible de les remettre, il faut pousser comme un mulet pour comprimer le caoutchouc avant que le filetage accroche. J'ai du les changer pour des plus longues après un bon moment d'énervement. D'ailleurs c'est pas fini car une d'elles s'est cassé (mauvaise qualité) en abimant le filetage, il faut que je le re-taraude, heureusement je suis équipé.
Quelqu'un d'autre a eu les mêmes problèmes ou c'est moi qui suis pas doué?
Ma moitié ayant un peu de mal à poser les pieds par terre sur ma CBF 600 N 2005, je lui ai abaissé la selle, et ben j'ai galéré! C'est pas que le système est complexe, mais les deux vis qui permettent de déposer la selle (avant d'accéder aux 4 qui permettent le réglage) sont vraiment trop courtes, quasi impossible de les remettre, il faut pousser comme un mulet pour comprimer le caoutchouc avant que le filetage accroche. J'ai du les changer pour des plus longues après un bon moment d'énervement. D'ailleurs c'est pas fini car une d'elles s'est cassé (mauvaise qualité) en abimant le filetage, il faut que je le re-taraude, heureusement je suis équipé.
DenisG
http://denisg.net
http://denisg.net
- Clem
- Membre régulier(e)
Nous aussi on a poussé comme des mulets mais on etait 2.
Et comme le dit le dicton deux mulets poussent plus fort qu'un...
lol dsl
nous rien n'a cassé, mais si j'avais su que je sentirais aucune difference en position basse je l'aurais laissé tel quel.
Et comme le dit le dicton deux mulets poussent plus fort qu'un...

lol dsl
nous rien n'a cassé, mais si j'avais su que je sentirais aucune difference en position basse je l'aurais laissé tel quel.
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les ami(e)s !!!
Chaque fois que je démonte la selle, comme d'ailleurs toute la boulonnerie, je graisse le filetage.
On peut aussi enduire d'un talc spécial les plots en caoutchouc, d'une part pour les conserver longtemps en bon état, et, ensuite, pour permettre une meilleure pénétration dans leur logement.
Ce "talc" est en vente chez les marchands de cycles, on peut le voir autour des chambres à air de vélos.
Il existe aussi une "graisse" spéciale pour caoutchouc, on s'en sert pour enduire les flancs des pneus avant de les monter.
Les ship-chandler en vendent aussi, on s'en sert pour protéger les bâteaux gonflables pendant l'hivernage ou lorsque, pour les modèles dinghy, ils sont stockés dans des sacs.
Normalement, après une poussée ferme, la selle se met facilement en place.
Les vis de fixation sont assez longues si la selle est bien positionnée.
Ne pas oublier de sortir les caches plastiques latéraux avant cette opération.
Mumu's service !!!

Chaque fois que je démonte la selle, comme d'ailleurs toute la boulonnerie, je graisse le filetage.
On peut aussi enduire d'un talc spécial les plots en caoutchouc, d'une part pour les conserver longtemps en bon état, et, ensuite, pour permettre une meilleure pénétration dans leur logement.
Ce "talc" est en vente chez les marchands de cycles, on peut le voir autour des chambres à air de vélos.
Il existe aussi une "graisse" spéciale pour caoutchouc, on s'en sert pour enduire les flancs des pneus avant de les monter.
Les ship-chandler en vendent aussi, on s'en sert pour protéger les bâteaux gonflables pendant l'hivernage ou lorsque, pour les modèles dinghy, ils sont stockés dans des sacs.
Normalement, après une poussée ferme, la selle se met facilement en place.
Les vis de fixation sont assez longues si la selle est bien positionnée.
Ne pas oublier de sortir les caches plastiques latéraux avant cette opération.
Mumu's service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- lemamouthe
- Membre
Re: Réglage hauteur de selle
J'ai eu le même problème que toi la visserie étaient de travers (sur la chaîne de montage Mr Honda n'a pas été bon sur ce coup là) j'ai du retarauder car le filetage était pas bien fini.denisg a écrit :Salut
Lemamouthe animal en voie d'apparition....
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
je me souviens que je galérai aussi !
mais comme moi, je n'ai pas de tarauds chez moi, il fallait que je visse la vis, mais dans l'autre sens, pour remettre les filets droits ! et ce à chaque fois :/
mais comme moi, je n'ai pas de tarauds chez moi, il fallait que je visse la vis, mais dans l'autre sens, pour remettre les filets droits ! et ce à chaque fois :/
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
faut croire que Mr et Mme HONDA lisent les pages de ce fofo...
par acquis de consience, j ai demonté ma selle pour voir le probleme,
et là aucun probleme les vis se remettent toutes seules elles sont assez longues, environ 30 mm,
par contre pour déblog=quer les 4 vis pour lever ou abaisser la selle , NADA!! je vais devoir faire appel a une rallonge de clef, pour avoir plus de forces, lendemain de fetes surement ça!!!!
par acquis de consience, j ai demonté ma selle pour voir le probleme,
et là aucun probleme les vis se remettent toutes seules elles sont assez longues, environ 30 mm,
par contre pour déblog=quer les 4 vis pour lever ou abaisser la selle , NADA!! je vais devoir faire appel a une rallonge de clef, pour avoir plus de forces, lendemain de fetes surement ça!!!!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
la clé à bougies en guise de rallonge est ton amie 
et on rencontre ce phénmène de vis trop courtes surtout avec une selle confort

et on rencontre ce phénmène de vis trop courtes surtout avec une selle confort

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- Fabibou
Oui pour moi aussi, rabaisser la selle a été galère.
J'ai eu besoin d'un petit coup de pouce et encore..., meme à deux on s'est quand même bien épuisé à remettre cette selle en place avec ses deux vis d'origines.
Maintenant elle est en place j'ai plus de soucis, mais je vais y réfléchir à deux fois si il faut que je la tombe une deuxième fois
A croire que cette difficulté est pour toutes (ou presque) les CBF.
A+
J'ai eu besoin d'un petit coup de pouce et encore..., meme à deux on s'est quand même bien épuisé à remettre cette selle en place avec ses deux vis d'origines.
Maintenant elle est en place j'ai plus de soucis, mais je vais y réfléchir à deux fois si il faut que je la tombe une deuxième fois

A croire que cette difficulté est pour toutes (ou presque) les CBF.
A+
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Quand on baisse la selle sur une CBF neuve, la selle n'a pas encore travaillé, le chassis est rigide et à la forme d'origine, ce qui fait que lorsque l'on installe la selle en position basse, elle frotte de partout, gênant pour l'installation.
Même chose avec une selle confort. Les épaisseurs diffèrent, et par endroit, ça gêne un peu.
On galère au début, mais une fois la selle en place pour un bon moment, elle prend la forme, et on finit par pouvoir la remettre avec beaucoup moins de difficultés.
par contre, pour ceux qui ont changé la selle de position, avez vous pensé à repositionner les tampons caoutchouc qui vont entre la selle et le cadre ?
Le sujet avait été abordé sur ce forum...
Même chose avec une selle confort. Les épaisseurs diffèrent, et par endroit, ça gêne un peu.
On galère au début, mais une fois la selle en place pour un bon moment, elle prend la forme, et on finit par pouvoir la remettre avec beaucoup moins de difficultés.
par contre, pour ceux qui ont changé la selle de position, avez vous pensé à repositionner les tampons caoutchouc qui vont entre la selle et le cadre ?
Le sujet avait été abordé sur ce forum...
Re: Réglage hauteur de selle
denisg a écrit :Salut
- Dany1000
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000CBF orange
hauteur de selle
j'ai eu également le même problème pour rabaisser ma selle sur mon 1000. Galère, mais je suis arrivé à faire mordre le pas de vis et a revissé tout seul, mais en poussant fort. 

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
pareil pour moi, avec selle d origine et selle perso.
une fois la selle bien a sa place, les boulons d origines se mettent sans aucuns problemes meme en position la plus basse de la selle.
une fois la selle bien a sa place, les boulons d origines se mettent sans aucuns problemes meme en position la plus basse de la selle.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!