Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Circuit Carole

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
doc.jpg
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par doc.jpg » jeu. 7 déc. 2006 15:55

:idea: Pourquoi pas essayer de suivre la p'tite lumière bleue ?...

Si tu le veux bien, si j'ai un cuir, s'il fait beau et si c'est un mercredi en début d'après midi, ... je suis partant Flamme.

doc ( hypnotisé par le bleu des Mers du Sud )
Vos paroles sont pleines de Sagesse.

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » jeu. 7 déc. 2006 23:08

Et bien pourquoi pas doc, mais pas avant fevrier/mars pour moi, fo que je trouve un cuir et que je refasse encore quelques muscles. On essayera de se faire ça un mercredi en debut d'après midi ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 8 déc. 2006 10:17

Flamme a écrit :Et bien pourquoi pas doc, mais pas avant fevrier/mars pour moi, fo que je trouve un cuir et que je refasse encore quelques muscles. On essayera de se faire ça un mercredi en debut d'après midi ;)
si on ne tourne pas ensemble, je peux te prêter mon bô pantalon en cuir avec sliders, rayé jaune et noir :mrgreen: voir même te prêter le cuir qui va avec pour que tu aies la combi intégrale... c'est quand même mieux en cas de chute ! (t'as une assurance pour l'équipement moto :mrgreen: ? )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Guillaume
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N

Message par Guillaume » ven. 8 déc. 2006 10:46

S it as envie de perdre 200 euros Julio vas y fais ce que tu veux. Seulement pendant mes sessions j ai vu des mecs se planter aussi ca arrive mais ces mecs la eux ils freinent au dernier moment... mon pote aussi s est gauffré malgré son experience alors si tu crois que parceque tu vas prendre un stage d une demi journée tu vas pas chuter c est ridicule. Tu commences a ton rythme et tu ne tomberas pas... ca sert a rien de te la jouer Rossi si c est ta premiere fois. Perso jai commencé a vraiment m amuser quand j ai pu avoir 100% confiance en mes pneus et la j ai pu petit a petit plus pencher et accelere plus fort et freiner tard. C est comme ca qu on apprend a mon avis...
C est toi qui vois...mais je te le deconseille

doc.jpg
Membre
Membre

Message par doc.jpg » ven. 8 déc. 2006 10:55

julio a écrit :
Flamme a écrit :Et bien pourquoi pas doc, mais pas avant fevrier/mars pour moi, fo que je trouve un cuir et que je refasse encore quelques muscles. On essayera de se faire ça un mercredi en debut d'après midi ;)
si on ne tourne pas ensemble, je peux te prêter mon bô pantalon en cuir avec sliders, rayé jaune et noir :mrgreen: voir même te prêter le cuir qui va avec pour que tu aies la combi intégrale... c'est quand même mieux en cas de chute ! (t'as une assurance pour l'équipement moto :mrgreen: ? )
Euh ? tu le prêtes à qui ton cuir ?? ( je fait 1m80 )

Merci quand même julio, mais j'aurais trop peur de l'abimer ...

Et puis d'ici février/mars j'ai le temps de chercher du cuir ...

julio
..
..

Message par julio » ven. 8 déc. 2006 11:01

Guillaume a écrit :C est toi qui vois...mais je te le deconseille
Tu as déjà fait un stage ? tu connais tout à la conduite sur piste ?

Bah écoute bravo !

mais moi je tiens à rester sur mes roues, et je préfère donc apprendre à tourner sur piste avant de me lancer, ne serait-ce que pour me sentir plus tranquille et me faire + plaisir sur piste....

Et je ne pense pas que dépenser 200€ pour une journée de formation, encadrée par des pilotes émérites soit inutile...

moi aussi je connais des pistards, des vrais qui ne font plus de route, mais uniquement de la piste, et eux m'ont conseillé le stage.... qui je dois écouter à ton avis ? quelqu'un qui vient de découvrir la piste, ou des pistards aguerris ?
Tigrooo

julio
..
..

Message par julio » ven. 8 déc. 2006 11:03

doc.jpg a écrit :Euh ? tu le prêtes à qui ton cuir ?? ( je fait 1m80 )

Merci quand même julio, mais j'aurais trop peur de l'abimer ...
Plutôt à Flamme, pour une question de gabarit ;) comme t'es plus grand que moi (vérifié vendredi !) je pense que tu ne rentreras pas dans ma combi, alors que Flamme si ;)
Tigrooo

cassis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par cassis » ven. 8 déc. 2006 11:31

julio a écrit : Et je ne pense pas que dépenser 200€ pour une journée de formation, encadrée par des pilotes émérites soit inutile...
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice :wink:

J'ai fait un stage sur circuit en septembre dernier (1ère fois que je tournais sur piste). Eh bien, je n'étais pas mécontente d'être entourée par des pilotes expérimentés, question conseils, sécurité, attitude à adopter sur la piste, etc.

On n'est pas tous doué du premier coup.. Enfin, c'est ptête parce que je ne suis qu'une fille :mrgreen:
Image

Guillaume
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N

Message par Guillaume » ven. 8 déc. 2006 16:51

C est meme surement pour ca ;) (j deconne)
Ben si tu y vas pour faire peter les chronos ben fait le stage.
Si t y vas pour prendre du plaisir pas besoin... Tu vas prendre tes reperes tout seul pas besoin d avoir un ptit monsieur qui dit ici tu dois tourner ou freiner.
Si tu veux depenser tes 200 euros dans un truc utile fait le donc avec un stage freinage sur piste mouillée... ou evitement chose qui te sera bien plus utile dans la vie de tout les jours...
Ca n'engage que moi mais c est ce que j en pense du stage sur circuit pour tourner avec des CBF

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 9 déc. 2006 05:56

julio a écrit :
Oh ben c'est gentil ça... m'enfin si je commence à prévoir la chute, va aussi falloir que j'investisse dans des pare carters...
Je te tiens au courant ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

julio
..
..

Message par julio » sam. 9 déc. 2006 11:13

Flamme a écrit :Oh ben c'est gentil ça... m'enfin si je commence à prévoir la chute, va aussi falloir que j'investisse dans des pare carters...
Je te tiens au courant ;)
c'est pas spécialement penser à la chute, c'est juste full cuir obligatoire ;)

Guillaume, je te laisse avec tes certitudes, je ne vois même plus l'intérêt de te répondre...
Tigrooo

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » sam. 9 déc. 2006 21:40

Julio et Guillaume, votre houspillage me rappelle le meme genre de conversation à propos des voyages à l'etranger, ceux qui preparent bien le voyage à l'avance, et ceux qui au contraire aime se jeter à l'eau sans meme un guide du routard. Chacun sa maniere d'aborder l'inconnu.
Ca sera sympa de se retrouver la bas quand on aura un peu l'habitude, autour d'une bonne barquette de frites.

Sinon pour l'équipement, je peux aussi preter mon pantalon en cuir, pour 1m80 / 80 kg, et je paye une saucisse frittes à celui/celle qui étrennera les sliders !

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 10 déc. 2006 09:53

Perso, je pense que tous les conseils sont bons à prendre et toutes les expériences constructives à tenter.

A 53 balais, comme Gabin, je sais qu'on ne sait rien ou pas grand'chose en regard de tout ce que l'on pourrait ou devrait savoir, alors restons modestes sur nos capacités.

J'ai fait dans mon jeune temps deux stages moto, l'un de perfectionnement de conduite, l'autre d'enduro. Ils m'ont apporté beaucoup de choses, même si le fait d'avoir arrêté la moto durant des dizaines d'années et avoir pris de l'âge dans l'intervalle m'en a fait oublier la plus grande partie. Un stage sur circuit me tenterait, mais je n'ai plus la condition physique qui me permette d'en tirer la quintessence

Pour l'intérêt d'un tel stage, je te conseille de lire le topic de Néopunk sur le sujet, il est éloquent, notamment son analyse de la transposition sur route ouverte de l'acquis du circuit.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 10 déc. 2006 10:30

Coucou, les ami(e)s !!!

Je connais peu d'autodidactes qui, à un moment donné ou à un autre, n'ont pas demandé de l'aide pour parvenir à évoluer, ou dans leur vie de tous les jours, ou dans l'exercice de leurs passions.

Le fait d'être couturé par les accidents, du corps, de la tête ou du coeur, n'est pas un constat d'expérience, mais celui d'échecs répétés, prix payé souvent par la "jeunesse", qui, en fait, n'est que de la vanité maquillée.

J'ai toujours pensé qu'un groupe de pensées contradictoires peut relever le niveau général du Savoir, tempérer les situations hasardeuses et les réactions facheuses.

C'est peut-être pour ça que je suis tellement attaché à ce Forum, à sa diversité d'opinions, d'ages et d'expériences.

Internet agit un peu comme un hygiaphone, et si réactions il y a, c'est peut-être que nous ébranlons nos certitudes, mais le virus de la moto est déjà installé.

Celui qui ne possède rien ne peut pas être dépouillé.

A chaque billet d'humeur que j'écris, je me demande quelle sera la réaction d'untel, ou d'untel, mais je me lance quand même, le retour étant parfois cuisant.

Mais le bon sens et l'intelligence gomment les malaises.

Ne jamais baisser les bras, seuls les gens craintifs peuvent faire preuve de courage, les inconscients n'apportent que le chaos.

Voilà ma petite pensée que m'ont généré vos dires.

Continuez,

Votre ami Mumu !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

doc.jpg
Membre
Membre

Message par doc.jpg » mer. 31 janv. 2007 18:45

:D Voilà ... j'y suis allé cet après midi ... (mercredi donc).

à 16 h il y avait 5 à 6 motos qui tournaient

Le temps d'hésiter, de me renseigner et d'insister pour signaler mon statut de débutant :wink: enfin à 16 h 30 je me décide ...

... et me voici sur la piste !

pas de consignes particulière :
- tu retires les rétros pour ne pas chercher à voir ceux qui vont très bientôt te doubler ( moi je pensais que c'était pour ne pas les casser en cas de chute :wink: )

- tu suis ta trajectoire sans te soucier des RR, Z et autres sportives

- tu rentres au stand au drapeau rouge

Après ? Eh bien tu te dis que la CBF n'est pas faite pour la piste ! Fatiguante la position ! Pénible la poignée des gaz sans tirage rapide ! Et surtout penser à mettre la pointe des pieds sur les reposes pieds dans les virages !

Mais c'est très sympa ! Au bout de 2 à 3 tours tu commences à savoir sur quelle vitesse tu dois entrer dans les virages, tu commences à soigner tes trajectoires, mais tu te fais toujours dépasser !

A 17 h on était plus que 2 motos sur le circuit. Cela faisait 1/2 heure que je tournais et déjà un peu de fatigue : un rétrogradage loupé, des trajectoires moins nettes ... bon ça ferme et ça ira pour aujourd'hui ...

Après je suis allé demander aux pro si je les avais gênés; ils étaient surpis de ma question, habitués qu'ils sont aux chicanes mobiles !

Bref, ravi d'avoir pu rouler sans surveiller le compteur et les radars !

Je suis souvent libre le mercredi après midi et je n'irai pas essayer un dimanche ( sauf un run spécial CBF.free )

Flam si tu es toujours partante ... je t'invite ...

Répondre