Flamme a écrit :Oh tiens j'ai bloqué la roue arrière à 30-40km/h hier sur un rond point pavé (place d'it'), un freinage à l'urgence...
Ben y'a rien à faire, j'vois toujours pas l'intérêt de l'ABS

J'essayerais sur route mouillée en passant plus vite et je vous tiens au courant...
Essaye en bloquant la roue avant au même endroit (freinage d'urgence, bien sûr)....
L'ABS "moto" n'est conçu que pour çà, de toute façon, sachant qu'il a des limites que je préfère ne pas connaître.
Toi, Flamme, tu es une bonne pilote, tes gestes sont idoines et rapides, mais le rêveur impénitent, le dragueur invétéré fixant une belle paire de jambes ou le novice un peu asticoté, n'auront surement pas la qualité de ta réaction, alors, si ça peut leur sauver la vie, je dis banco.
Personnellement, je ne l'ai jamais déclanché, je le saurais, mais j'ai peut-être eu de la chance.... pourvu que ça dure....
De plus, j'habite à la campagne et je prends quand-même beaucoup moins de risque qu'un citadin.
Je rigole, ne bloque pas le roue avant, je tiens trop, comme nous tous, à te trouver toujours rayonnante de santé....
Mumu plaquettes d'origine pour longtemps....

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...