julio a écrit :racontes-en un peu plus

ok, vais essayer, mais je suis pas vinette hein !
je suis arrivé vers 14h, vendredi aprèm, sur le circuit ca tourne deja, on entends des hurlements de moteurs de course, ca fait drole de se dire que dans qq minutes je vais etre au milieu de tout ca ...
le vendredi c'est gratos, je passe à l'acceuil, trois choses à montrer permis carte grise et assurance. ok, je laisse mon U et mes retros à l'acceuil et hop c'est parti, y'a pas trop de monde je passe direct en pré-grille.
Gnnnni, de me rappeler ce moment ca me noue le ventre ... j'attends un petit quart d'heure entre 15 pistards aux combis plus ou moins rapées, avec des motos --> des monstres, j'imagine entre 150 et 200 chevaux .... heureusement, y'a toujours un ou deux poireau comme moi à chaque session qui vient avec sa moto de tous les jours.
la session d'avant a fini, les moteurs se mettent en route, putin ca y est, casque, gants, vroum, c'est parti, premier virage à gauche, tout doux hooo, pas de folie hein, faut chauffer la gomme et le pilote, deuxieme virage à droite, et la truc de ouf, y'a un machin tout noir qui passe en raze motte à ma gauche, en exterieur, comme une masse compacte qui ne ressemble pas du tout à une moto, le pilote est tellement penché, il est à plat ventre par terre à coté de sa moto le mec ! c'est hallucinant, il me depasse à toute vitesse avec un bruit de vaisseau de star wars, j'hallucine ou quoi ! il est 50 cm plus bas que moi - ca m'a donné un fou rire tout seul comme un con dans mon casque. Putin, rien que pour cette vision ca vallait le coup de m'acheter un futal en cuir !
et encore, la je devais etre à 40 et lui à 80 mais un peu plus loin, dans le virage dit parabollique, c'est la meme chose mais beauuuuucoup plus vite ...
apres qq tours on se prends vite au jeu et c'est un regal, des sensations fantastiques, tout en restant prudent on se met a attaquer les virages plus vite, pencher de plus en plus, à essayer de trouver un systeme qui marche pour tomber les rapport avant de tourner: un par un ou plusieurs à la fois ? le frein avant, le frein moteur, le frein arriere, le dehanchement, comment doser tout ca ...
j'ai fait deux sessions, ca m'a suffit pour ce jour la, je compte y retourner des que l'emploi du temps et la meteo le permettent.
Pour l'équipement, il faut bottes+pantalon cuir+blouson cuir+gants cuir+casque integral (modulable ok).
il est evident que ca fait faire des gros progres en terme de connaissance de la machine, de ses reactions.
en conclusion, je plussoie Guillaume: courrez-y !