Bon, mes chers boulets, il faudrait quand même donner dans la tradition du forum, à savoir, (tenter de) faire un topo sur la journée, pour celles et ceux qui n'ont pu venir
Mais par où commencer ?
Par l'incertitude de la venue de JM3084 qui s'est soldée par une certitude : celle qu'il n'était pas avec nous

?
(Voisin donne nous un signe de vie stp

)
Par le spectre de l'absence de Jéjé qui planera tout au long de la journée ?
Par mon départ un bon quart d'heure en retard ? Non c'est trop habituel ça
Par le fait d'avoir donc arpenté tout seul les légendaires Gorges de Saint May qui font roronner tous les moteurs et les coeurs des motards qui se respectent pour aller à Laragne ?
Laragne où je suis donc arrivé tout seul et en avance

Seul jusqu'à ce qu'une Yamaha Diversion 600 pointe son tête de fourche rouge avec arrogance à ma gauche près de la fontaine

, suivi d'une Bandit-konlentenkantellearrive- et enfin la vision rassurante d'une CBF 600 S anthracite fermant ce cortège de boulets, qui me fait comprendre que c'est maintenant que les hostilités débutent.
"Bonjour je suis un sac de sable !" me fait Bénédicte

; . Le ton est donné, ça promet
Café généralisé au bar de la Fontaine où d'innombrables conneries surgissent déjà, confirmant l'impression 1ere des présentations sur le forum

(note : l'utilisation de ce présent smiley risque d'être abusive, mais nous ne disposons pas d'autres plus explicites).
Après avoir trainé un peu, dans le mince espoir de voir arriver un ou deux éventuels retardataires, nous remontons sur nos belles, en direction de Sederon (et pas Ced est rond

).
Les Gorges de la Méouge nous ouvrent leurs méandres et leurs virolos serrés. Et ben là, figurez-vous qu'à mon grand étonnement, aucun de ces boulets, même pas Juju soi-disant dingue de l'apn (A.P.M. pour que Didier comprenne

; ) ne daigne donner un coup de klaxon pour admirer ça de plus près. Les coups de klaxons, c'est moi qui les donne à chaque virage aveugle en bon ouvreur de route pour signaler que je tire 3 boulets et une SDS.
Je vais donc reprendre les photos de la reconnaissance. Voici les Gorges de la Méouge :
Peu avant la sortie des gorges, nous rattrapons une magnifique CBF 1000 orange, équipée GT immatriculée dans l'Isère.

Si tu nous lis, tu sais maintenant qui sont les malades qui t'ont dépassés et que tu as rattrapés à la sortie de Sederon.
Et c'est ici que nous avons l'explication de l'absence d'arrêt-photos dans les gorges : la Seven Fifty, qui a bien dû faire une pointe ou deux à 60 km/h
roule trop vite
Il faut rappeller qu'ils auraient soi-disant roulé à des vitesses à 3 chiffres sur route nationale, pour venir à Laragne, afin de pouvoir dire qu'ils ont "arsouillé" durant cette journée... Comprenez que je me marre

;
Et c'est pas fini...
L'ascension du Col de Macuègne se déroule dans un joyeux bordel qu'on n'ose imaginer, même dans les rêves les plus fous.

;
Peu avant le sommet, on est contraints de s'arrêter :
Taz pense avoir fait tomber son apm en cours de route (comprenez appareil photo numérique, mais pensez à Didier qui nous lit

, c'est la dernière fois que je la fais promis).
Et ici cette bande de montagnards commence déjà à
râler qu'il fait trop chaud et il faut déjà s'hydrater au bout d'une demi heure de route

; . Tous les mêmes on vous dit : des petites natures doublées de
Vous ne revez pas. Parmi ses je-ne-sais-plus-combien de photos au compteur durant cette journée, on doit trouver un pneu :
Quelques instants plus tard, un événement de la plus haute importance a l'air de se préparer pour que les paparazzi soient à l'affut :

Dire qu'une CBF était l'objet de ce dispositif
Taz revient bredouille de sa recherche d'appareil photo

mais l'appétit n'est pas coupé pour autant. Le sommet du col nous attend.
On peut remarquer le parfait alignement côte à côte des Honda, signe de solidarité bien ordonnée qui se vérifiera toute la journée
Ici se tient un pique-nique de
où on a pu admirer le savoir-faire pour piquer une patate récalcitrante (frites ou potatoes

; )
... sous le signe de croix :
... et dans un environnement de ma Drôme Provençale dont on s'abreuve sans retenue. De toute façon la retenue ne fait pas partie du vocabulaire pendant cette journée

:
Les couleurs d'automne ne déplaisent pas aux amoureux

:
A la fin du repas, je me fais cerner par les objectifs

mais je ne suis pas leur proie, au grand dam de cette pauvre petite guèpe :
... qui doit se demander ce qu'elle fout là parmi
Après une dernière vue depuis le sommet du col, il est temps de reprendre la route :
...
Pour la suite de nos aventures, au prochain épisode, car je redoute que de nombreux commentaires affluent déjà

au risque d'égarer les adorables blondes dans une confusion, dont nous serions les seuls responsable
Ced, mieux vaut prévenir que guérir ce qui est incurable