Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Etanchéité du bloc phare avant
- Marsu21
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Etanchéité du bloc phare avant
Salut a tous
J'ai une petie question pour tout le monde concernant notre phare avant
Hier soir, j'ai nettoye ma tete fourche (vive les moustiques et autres saloperies volantes) et j'ai constate de la condensation a l'interieur du phare
Est ce que l'un de vous a deja remarque ca? Probleme d'etancheite defectueuse?
J'ai une petie question pour tout le monde concernant notre phare avant
Hier soir, j'ai nettoye ma tete fourche (vive les moustiques et autres saloperies volantes) et j'ai constate de la condensation a l'interieur du phare
Est ce que l'un de vous a deja remarque ca? Probleme d'etancheite defectueuse?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Etancheite du bloc phare avant
D'où qu't'as vu que les feux étaient étanches ?Marsu21 a écrit :Est ce que l'un de vous a deja remarque ca? Probleme d'etancheite defectueuse?
La partie électrique derrière, oui, mais pas les feux. Et il y a de l'air dedans, avec un taux d'humidité variable. Donc en fonction des variations de température entre l'intérieur et l'extérieur du phare, tu auras de la condensation, comme sur les vitres de ta cuisine quand tu fais des frites en hiver...
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Etancheite du bloc phare avant
Je commence à croire que dans ce forum, on passe plus de temps à parler frites que moto CBFAdrien B. a écrit :... comme sur les vitres de ta cuisine quand tu fais des frites en hiver...

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Les contacts sont étanches, aucun risque de courjus. De l'eau autour de l'ampoule (qui est scellée) ne pourrait faire aucun court circuit.Marsu21 a écrit :euh, generalement l'eau ne rentres pas dans tes blocs phares. Imagines un peu si cela pouvait rentrer, un cour-cicuit :-(
Je vais jeter un oeil a la notice. Mais j'ai de la condensation meme quand je ne mets pas d'eau dessus ou qu'il pleut