Une petite Affligem, un peu de zik, c'est parti pour le CR...
Cédric nous a proposé une balade en Ardèche, aux couleurs automnales, ça fait un moment qu'on a pas sorti les bécanes pour une vraie balade, c'est parti pour l'Ardèche.
Dimanche matin, réveil "tardif" par rapport à d'habitude, on a rendez vous à 11h dans une zone commerciale près de Valence.
On se presse pas, comme d'hab... 9h50, je pars acheter le pain (oui, je sais, suis à la bourre), je reviens, Chris est là, tout le monde est prêt, il est plus de 10h, on part... faire le plein. Et là, c'est le drame : un monde fou à la pompe !
Un quart d'heure pour faire le plein de 3 pauvres motos assoiffées, on part alors que mon horloge de bord (Vivent les CBF S !!! ) affiche allègrement 10h26. Bon, là c'est officiel de chez officiel, on est à la bourre de chez bourre.
Gaz en grand et on enquille la nationale, direction Valence, faut 1h15 normalement... en 50 minutes c'est torché.
On arrive au Quick des Couleures, Cédric, Bernard (Jupiter) et Jean-Louis (JLM de Moto-Station) sont déjà là, assis dans le Quick, un café devant eux...
On entre, présentations, café (et beignet au chocolat... on se refait pas...

) et on attend Jean-Michel et sa moitié...
Midi moins quart, on skippe le p'tit jaune, ça fait mauvais ménage avec la bécane, et on décolle, non sans avoir prévenu Jean-Michel, toujours pas arrivé, mais c'est le répondeur qui décroche...
On commence par un tour des Quick de la région, histoire de vérifier si JM se serait pas trompé de lieu de RDV. Mais non, alors on va faire le plein, avant la balade, dépités.
Là, Cédric parvient à joindre Jean-Michel... rentré chez lui
"y'avait personne au rendez-vous, j'ai attendu 45 minutes, mais personne n'est venu"... ... .... "ben c'était 11h le rendez vous..." ... ... "ah bon, c'était pas 10h ?"
Nous allons donc lancer une vaste opération de soutien, le Jihèmton, destinée à récolter des fonds pour l'achat d'une paire de lunettes à Jean-Michel...

;
C'est dommage, c'était une belle journée.
Quoiqu'il en soit, nous repartons, direction St Peray et Lamastre, avec une route à damner des pneus sports, viroleuse à souhait (rappel, la carte, ça donnait ça :
http://img137.imageshack.us/my.php?image=ardcheof8.jpg ).
Dans les virages, j'entends un bruit sec, comme un claquement de fouet, je m'inquiète pour ma machine... avant de m'apercevoir que c'est Jean-Louis, avec son Africa Twin qui pétarade au rétrogradage, à cause d'un collecteur troué... ça surprend au départ... surtout quand vous avez le repose pied en limite de frotter et que vous entendez un gros "pang" !!
Une petite pause, histoire de dégourdir les jambes
Avant que Christophe ne se mette à jouer les Shadoks, pour cause de pneu à 1,3kg
On enchaîne ensuite direction le Cheylard, puis la vallée de l'Eyrieux, viroleuse à souhait, avec une pause casse croûte fort agréable (avec un claquos, d'enfer ! il était bon... le plus dur étant de l'empêcher de partir tout seul...

). En plus, le paysage était superbe, que demander de plus ?
On finit par arriver au bout de la vallée de l'Eyrieux, juste au dessus de Privas.
On traverse alors Privas, puis la vallée de l'Ouvèze avant de remonter direction Valence, et de continuer sur St Romans, où on se sépare, tout le monde rentrant chez lui.
Encore une belle journée, temps splendide, beaux paysages, des gens sympas, tout bon, quoi !
C'est quand la prochaine ?