Pour avoir acheté un soufflet de cardan chez Oscaro, j'ai été très déçu par la qualité du produit. L'épaisseur du caoutchouc était celle d'une chambre à air

Si ce n'avait pas été pour ma voiture de "service déchetterie et courses locales", je ne l'aurais pas monté.
C'est ce que j'ai dit plus haut, un concessionnaire ou agent monte de l'origine, les garages sans marque de l'adaptable. Et le problème, c'est qu'il y a de l'adaptable de qualité acceptable et d'autre qui ne sont qu'un prix comme mon soufflet de cardan.
Je vais dans un petit garage à 300 m de chez moi parce que c'est pratique mais je lui précise que je veux des pièces de qualité, pas un premier prix.
Pour la Clio III, tu peux demander à ton garage Renault des pièces de marque MOTRIO. C'est de l'adaptable de qualité validé et distribué par Renault pour rendre l'entretien des voitures d'un certain âge plus accessible et garder le client dans son atelier. Il faut parfois insister, certains garages sont un peu récalcitrants vu que la marge est plus faible.