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Ma cbf1000fa ne démarre plus
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Ma cbf1000fa ne démarre plus
Bonjour , Après un we au Luxembourg avec beaucoup de pluie j'ai rentré la moto au garage sans problème. Après 2 semaines elle ne veut plus démarrer. Le démarreur fait tourner le moteur sans succès et après un moment j'ai une explosion dans l'échappement mais ça ne démarre plus du tout. Achetée il y a un an avec 14000 km , aujourd'hui 16000 km Année 2014. Une idée ? Merci
- rdr
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
aïe !
Problème d'essence qui n'arrive plus ?
J'espère que ce n'est pas la pompe à changer (chère)
débranche la grosse durite sous le réservoir, puis appuie sur le démarreur pour voir si l'essence coule
(à flot car il faut de la pression pour l'injection)

Problème d'essence qui n'arrive plus ?
J'espère que ce n'est pas la pompe à changer (chère)
débranche la grosse durite sous le réservoir, puis appuie sur le démarreur pour voir si l'essence coule
(à flot car il faut de la pression pour l'injection)

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
La pompe tourne en tout cas car en mettant le contact on entend le bzzzzz. Un ami m'a dit de changer les bougies car elles pètent parfois. J'en ai commandé et dès que je les ai je regarde à ces deux points.
- rdr
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
oui tu dois vérifier l'état de tes bougies; du moins voir si tu as une étincelle (teste déjà les bougies lattérales)
le bruit de la pompe ne veut rien dire: la panne courante est un petit joint qui lache et la pompe rejette l'essence dans le réservoir
(j'ai posté mon problème dans le forum)
Si tu ne te sens pas de ragrder le débit en sortie de durite, tu profites de la vérif des bougies pour mettre de l'essence dans les puits avant de remettre les bougies, puis démarre. Si le moteur se lance puis cale c'est bien l'essence qui n'arrive pas
le bruit de la pompe ne veut rien dire: la panne courante est un petit joint qui lache et la pompe rejette l'essence dans le réservoir

(j'ai posté mon problème dans le forum)
Si tu ne te sens pas de ragrder le débit en sortie de durite, tu profites de la vérif des bougies pour mettre de l'essence dans les puits avant de remettre les bougies, puis démarre. Si le moteur se lance puis cale c'est bien l'essence qui n'arrive pas
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- Monsieur Mécanique
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
avant de tout demonter commence par charger ta batterie, batterie au repos elle doit avoir 12.4v en dessous dés que tu sollicite le démarreur la tension chute et tu n'a plus injection et allumage correct, dans ce cas une moto a carbu finirait par demarrer mais une injection ne part pas. aprés la recharge tu démarre et controle la tension de charge a 3 / 4000tr tu doit avoir 13.6 a 15v maxi dessus ou dessous pb de régulateur. ta batterie viens de te donner un signe de faiblesse traine pas pour la changer, si tu veut valider plus précisément, aprés la charge tu controle la tension et en même temps tu mets le contact et le phare tu devrait voir la tension passer rapidement sous 12v . pour les bougies une qui claque possible 4 non. pompe a la mise du contact tu l'entend monter en pression. toujours faire simple.
pour monter les bougies, souffler le puits avant demontage pour eliminer poussières et eventuellement déboucher le petit trou d'évacuation de la condensation qui sort sous l'échappement et montage des bougies a la graisse haute température facilitera le prochain démontage, des bougies iridium sont un petit plus.
pour monter les bougies, souffler le puits avant demontage pour eliminer poussières et eventuellement déboucher le petit trou d'évacuation de la condensation qui sort sous l'échappement et montage des bougies a la graisse haute température facilitera le prochain démontage, des bougies iridium sont un petit plus.
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Bonjour, meme souci sur mon 1000 de 2007 50 000km, claquement dans l'echappement, ne demarre pas du jour au lendemain. Resultat pompe a essence H.S. Ne pas rechercher chez honda une ruine, voir reference dessus le moteur de pompe une pour voiture peut si adapter,Il y a aussi un demi corps de pompes, origine pologne, mais prudence. J'en ai fait monter un, hs au bout de trois mois retour au garage sur plateau, la garantie trois mois. Bref faut creuser sur internet, bon courage.
- Kiriki
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Comme Marco, avant de tout démonter, on fait au plus simple.
Elle fonctionnait à l'arrivée ..... Que c'est-il passé depuis?
Essence OK
Pompe Bzzzzzzzzzz OK
Pas d'anomalie sur le TDB
Voyant neutre bien allumé
Batterie chargée à fond
Démarreur tourne plein pot
On peut injecter du StartPilot dans le filtre air pour aider le démarrage
Et si une souris n'a pas bouffé les fils, elle doit démarrer.

Elle fonctionnait à l'arrivée ..... Que c'est-il passé depuis?
Essence OK
Pompe Bzzzzzzzzzz OK
Pas d'anomalie sur le TDB
Voyant neutre bien allumé
Batterie chargée à fond
Démarreur tourne plein pot
On peut injecter du StartPilot dans le filtre air pour aider le démarrage
Et si une souris n'a pas bouffé les fils, elle doit démarrer.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Comme Marco, commence par la batterie, et tu as sûrement noyé le moteur si t'as des explosions.
Donc batterie chargée à fond (et contrôlée ou remplacée), tu ouvres les gaz à fond en butée, et tu appuies sur le démarreur. Elle devrait péter puis démarrer. Relâche vite, ça va monter fort dans les tours.
Donc batterie chargée à fond (et contrôlée ou remplacée), tu ouvres les gaz à fond en butée, et tu appuies sur le démarreur. Elle devrait péter puis démarrer. Relâche vite, ça va monter fort dans les tours.
- Kiriki
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Dans la même séquence
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=30126
en utilisant la fonction recherche

https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=30126
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Bonjour J'ai changé les bougies par des iridium (entre autre galère à changer) mais ne démarre toujours pas . J'ai mis mon ordi sur la prise obd et il me dit panne 35.1 EGCV servo moteur en panne. J'ai donc commandé un healtech ESE H02 pour le remplacer. Mon servo moteur était toujours là branché électrique mais pas raccordé (câbles)au pot léo vinci. On verra je suppose que ça va aller avec ça. Merci
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
toujours faire simple, tu charge la batterie, enlève le fusible du phare, et démarre , un démarreur qui tourne prend toute la puissance de la batterie lorsqu'elle n'a pas toute sa capacité car usée même aprés la charge, n'attend pas que le charge signale qu'elle est morte la fonction décharge pour la tester est insuffisante. si tu veut une autre preuve , prend des cables de démarrage et connecte une batterie auto moteur éteint.
- Kiriki
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Je ne comprends pas tout à fait ta logique dans ta recherche de panne.
Le code 34 ou 35.1 n'empêche pas de démarrer. La pollution risque juste d'être mauvaise et en plus un voyant moteur allumé lors d'un CT = refus. Dans ce schéma d'un 1000CBR qui a également une valve à l'échappement on voit très bien le fameux potentiomètre en B18/A9/A18 qui s'il ne donne pas la bonne valeur en B18 va générer un code défaut (34/35). Ce code est juste là pour dire que la valve est mal positionnée ou le potentiomètre HS ou une mauvais connexion donc un risque d'augmentation de la pollution. C'est juste une information qui n'empêche pas le fonctionnement du moteur.
viewtopic.php?f=2&t=16616&hilit=valve Pour information
Par contre attention, toute modification non conforme du fonctionnement de la valve à l'échappement risque d'augmenter la pollution et lors du prochain contrôle technique d'essuyer un refus. Si la moto ne démarre pas, il faut chercher la vraie cause. Allumage OUI ou NON
Injection OUI ou NON
Carburant OUI ou NON
Pas de sécurité moteur en action
HISS reconnu
Pas de code défaut bloquant l'injection
Tension batterie OK

Le code 34 ou 35.1 n'empêche pas de démarrer. La pollution risque juste d'être mauvaise et en plus un voyant moteur allumé lors d'un CT = refus. Dans ce schéma d'un 1000CBR qui a également une valve à l'échappement on voit très bien le fameux potentiomètre en B18/A9/A18 qui s'il ne donne pas la bonne valeur en B18 va générer un code défaut (34/35). Ce code est juste là pour dire que la valve est mal positionnée ou le potentiomètre HS ou une mauvais connexion donc un risque d'augmentation de la pollution. C'est juste une information qui n'empêche pas le fonctionnement du moteur.

viewtopic.php?f=2&t=16616&hilit=valve Pour information
Par contre attention, toute modification non conforme du fonctionnement de la valve à l'échappement risque d'augmenter la pollution et lors du prochain contrôle technique d'essuyer un refus. Si la moto ne démarre pas, il faut chercher la vraie cause. Allumage OUI ou NON
Injection OUI ou NON
Carburant OUI ou NON
Pas de sécurité moteur en action
HISS reconnu
Pas de code défaut bloquant l'injection
Tension batterie OK

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Tiens à propos des bougies ...J'ai mis des NGK CR8EHIX-9 au lieu des NGK IMR8C-9HES . J'ai lu qu'elles étaient compatibles; est-ce correct? ...Quelles différences y a t il entre elles? Merci
- Kiriki
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
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Re: Ma cbf1000fa ne démarre plus
Ok super , merci pour les bougies . D'après kiriki mon erreur code 35 ne doit pas affecter le démarrage , ça ne m'arrange guère ça, mais j'ai commandé la pièce je vais la changer et essayer , espérer ....Je tiens au courant de l'évolution ; je cherche mais je ne suis qu'un mécanicien amateur ....