Outils utiles (éventuellement) si tu as des pneus avec chambre à air.
Par contre sur du tubeless, tu risques surtout d'abimer la jante et fusiller la membrane interne de ce dernier qui garantit l’étanchéité du pneu. Evidemment cela est fonction de la taille du pneumatique. Sur de très gros boudins, il faut de bons outils pour éviter de se blesser (en premier) et de tout massacrer. Ne pas oublier de bien badigeonner à l'eau savonneuse pour faciliter le démontage.
Les petites pièces en plastique avec les tournevis seront efficaces si tu arrives à les poser entre le pneu et la jante et si le plastique ne casse pas à la première sollicitation. J'utiliserai à la place un morceau de vieille chambre à air (plus souple).
Après pour décoller un pneu de sa jante tu trouveras sur le Web des centaines de vidéos plus ou moins efficaces et dangereuses.
Le moins fatigant est tout simplement de le faire démonter dans un petit garage ou centre auto.
Et comme Marco, il restera l'équilibrage à faire et sans machine
