Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Quel boite d'ampoules pour un CBF S année 2005 ? [Résolu]
- Guillaume F
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 0
Quel boite d'ampoules pour un CBF S année 2005 ? [Résolu]
Je voudrais mettre une boite d'ampoule sous la selle en cas de besoin.
En magasin, il y a plusieurs types de boites d'ampoules avec des ampoules différentes.
Dans le manuel de l'utilisateur je n'ai pas vu de tableau avec toutes les ampoules installés sur la moto.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci
En magasin, il y a plusieurs types de boites d'ampoules avec des ampoules différentes.
Dans le manuel de l'utilisateur je n'ai pas vu de tableau avec toutes les ampoules installés sur la moto.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci
Modifié en dernier par Guillaume F le dim. 22 sept. 2024 23:45, modifié 1 fois.
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Quel boite d'ampoules pour un CBF S année 2005 ?
tu prend des ampoules au détail que tu conserve au garage, les boites il manque toujours celle qui claque., les ampoules avec les vibrations seront grillées sans servir et la boite ne contiendra pas sous la selle. sous la selle il vaut mieux avoir une pince un tournevis multilame avec les bons embouts cruci et chc ,clef 10 12 14 mais surtout des colliers plastiques et du fil de fer, un kit mèche pré-imprégnées éventuellement même si la pose n'est pas évidente si jamais fait . perso en 90mkm j'ai du claquer une ampoule de code mais changées par de la qualité +130% dés que l'éclairage baisse et une veilleuse, par contre je suis déjà a deux connecteurs de code qui finissent par fondre. conserve le peu de place pour ranger les gants antivol et un cable 1.6m ou + , solide pour attacher blouson et casque lors des manifestations diverses pour ne pas t'encombrer. un truc utile c'est une cale en ctp ep 8mm 6*6cm lorsque tu stationne sur un parking en terre humide.
- Boyington
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
PS: le CTP, pas l'idéal. La mienne vient de voir les lames commencer à se séparer, à cause de l'humidité de l'herbe, dans laquelle je l'ai posée x fois. Je vais refaire dans un bois compact.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
C'est pas faux.
Un couvercle de pot de confiture fait le même effet, et ses rebords l'empêchent de se barrer sous la béquille.
Quand il devient trop défoncé, on en prend un nouveau et basta.
Je préconise les confitures Bonne Maman.

Non pas qu'elles contiennent moins de sucre que les autres, mais il est plus facile de repérer dans l'herbe leur couvercle à carreaux rouge et blanc.
On est sûr de ne pas l'oublier en partant.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
un copain a un couvercle mais j'ai jamais testé perso j'ai eu une planche en hétre et actuellement un morceau de plastique orange de bornage du terrain de la maison . enroulé dans une chaussette planqué entre cadre et coque. Un truc con une boite de médicament avec 20e attachés sous la selle depuis une mésaventure, j'avais oublié porte monnaie et cb et impossible de faire le retour du travail sans panne et évidement le dernier a partir.
- sailbrun
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
Bonjour.
Pour continuer le post....
Il est rare d être en panne code ET phare et il y a des ampoules dans toutes les stations services et magasins... il y a souvent un motard du groupe qui a l ampoule... En 50 ans de carrière j ai du claquer une ou deux ampoules....
Par contre, une boîte à la maison c est rassurant.
Bonne route.
Bruno
Pour continuer le post....
Il est rare d être en panne code ET phare et il y a des ampoules dans toutes les stations services et magasins... il y a souvent un motard du groupe qui a l ampoule... En 50 ans de carrière j ai du claquer une ou deux ampoules....
Par contre, une boîte à la maison c est rassurant.
Bonne route.

Bruno