Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Kits antibrouillards avant [Résolu]

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Guillaume F
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0

Kits antibrouillards avant [Résolu]

Message par Guillaume F » mar. 27 août 2024 20:07

Bonjour,

je regarde les kits antibrouillards avant à vendre sur Leboncoin : de nombreux kits ne comprennent pas de relais.
Certes, la puissance est modéré (10~20 W) mais je pense que les contacts de l'interrupteurs pourraient vite s'abîmer. (? )

Avez-vous un avis sur la question ?
Une expérience avec un kit d'antibrouillards sans relais ?

Cordialement,
Modifié en dernier par Guillaume F le dim. 22 sept. 2024 23:46, modifié 1 fois.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Kits antibrouillards avant

Message par MARCO 09 » mer. 28 août 2024 10:37

le commodo mais aussi et surtout les fils de puissance ne sont pas adaptés surtout si tu te reprend sur les veilleuses.

Guillaume F
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
A remercié : 10 fois
A été remercié : 0

Re: Kits antibrouillards avant

Message par Guillaume F » ven. 30 août 2024 00:13

Je posais la question, mais je pense bien utiliser des relais et des fusibles. Et aller chercher le courant de puissance (plus et moins) directement sur la batterie, avec fusibles près de la batterie.

Je ne sais pas encore où je vais installer les relais : sans doute près des relais existants, si je trouve de la place.

Projet :
- un interrupteur au guidon + un relais + un fusible + un projecteur antibrouillard installé à droite sur le crashbar
- un interrupteur au guidon + un relais + un fusible + un feu arrière antibrouillard installé sous le topcase à l'aide d'une petite cornière aluminium
- un feu arrière supplémentaire avec fonction feu stop intégré dans le top case
- deux clignotants branchés en parallèle des existants, installés sous le topcase (moins de risque de les arracher) à l'aide petites cornières aluminium

- câbles 1,5 mm² pour le circuit de puissance
- câbles 0,75 mm² pour le circuit de commande

Répondre