Bonjour,
Je me permet de vous écrire car une concession m'affirme qu'il n'est pas possible de reprogrammer un boitier CDI d'occasion sur une autre moto. Je m'explique.
J'ai trouvé un kit de bridage A2 pour une CBF 600 injection de 2008 d'occasion.
A la concession, On m'avait dans un premier temps affirme que je pouvais apporter les pièces que ça ne posait aucuns problèmes.
Lors de la prise de rendez-vous j'ai demandé qu'ils commandent 2 nouvelles clés à tailler et c'est là qu'on m'annonce qu'un boîtier déjà programmé pour une moto ne peut plus l'être pour une autre.
Je suis assez surpris par cette affirmation. Autant les clés je comprends, mais le boîtier ça me paraît bizarre.
Vous en pensez quoi svp?
Merci
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Besoin de l'avis des spécialistes. Reprogrammation Boitier CDI impossible
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Besoin de l'avis des spécialistes. Reprogrammation Boitier CDI impossible
Ne pas confondre "reprog" et "reset" des clés
Effectivement reprogrammer un boitier CDI pour modifier la cartographie n'est pas possible en concession. Il faut des outils très spécifiques. Par contre, on peut effacer les codes des clés (4 max) enregistrés dans le CDI.
Le CDI étant vierge, il reconnaitra automatiquement les nouvelles clés en suivant la procédure adéquate.
A condition que dans les concessions, le personnel a les compétences requises. Et c'est pas toujours gagné.

Effectivement reprogrammer un boitier CDI pour modifier la cartographie n'est pas possible en concession. Il faut des outils très spécifiques. Par contre, on peut effacer les codes des clés (4 max) enregistrés dans le CDI.
Le CDI étant vierge, il reconnaitra automatiquement les nouvelles clés en suivant la procédure adéquate.
A condition que dans les concessions, le personnel a les compétences requises. Et c'est pas toujours gagné.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 18 août 2024 21:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Besoin de l'avis des spécialistes. Reprogrammation Boitier CDI impossible
Merci pour le retour !
De retour de la concession, effectivement ils ne connaissent pas cette manipulation. Ils souhaitent copier les anciennes clés enregistrés dans le boîtier sur de nouvelles et tailler celles-ci comme les miennes.
Du moment que ça marche.
De retour de la concession, effectivement ils ne connaissent pas cette manipulation. Ils souhaitent copier les anciennes clés enregistrés dans le boîtier sur de nouvelles et tailler celles-ci comme les miennes.
Du moment que ça marche.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Besoin de l'avis des spécialistes. Reprogrammation Boitier CDI impossible
Sinon quand tu veux rajouter une nouvelle clé suite à la perte d'une clé mais pas de toutes dans le CDI, la procédure est la suivante: viewtopic.php?f=2&t=27398&hilit=codage+ ... +4#p626740
Cette procédure s'applique uniquement si on est toujours en possession d'au moins une clé codée déjà enregistrée dans le CDI.

Cette procédure s'applique uniquement si on est toujours en possession d'au moins une clé codée déjà enregistrée dans le CDI.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 18 août 2024 21:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Besoin de l'avis des spécialistes. Reprogrammation Boitier CDI impossible
Salut.Kiriki a écrit : ↑dim. 25 août 2024 22:06Sinon quand tu veux rajouter une nouvelle clé suite à la perte d'une clé mais pas de toutes dans le CDI, la procédure est la suivante: viewtopic.php?f=2&t=27398&hilit=codage+ ... +4#p626740
Cette procédure s'applique uniquement si on est toujours en possession d'au moins une clé codée déjà enregistrée dans le CDI.
CODAGE NOUVELLE CLE HISS.PDF
![]()
Merci pour ton retour.
Sympa pour le partage