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Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
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Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
Bonjour à tous,
J'ai acheté une CBF1000F 2012 avec un pot Leovince Carbone machin truc. Ça fait bien trop de bruit à mon goût.
En regardant sur le net et ici notamment, je vois qu'il y a un système de vannes associé au pot.
Le pot en place n'a évidemment pas ces câbles et le boîtier de contrôle des valves n'est plus là non plus.
Ma question du coup : est-ce que remettre le pot d'origine ferait moins de bruit à votre avis ?
On trouve des pots d'origine en occasion mais avec le système de câbles et moteur+vanne, ça chiffre vite ! Et ça à l'air de venir avec son lot de problèmes...
Merci
J'ai acheté une CBF1000F 2012 avec un pot Leovince Carbone machin truc. Ça fait bien trop de bruit à mon goût.
En regardant sur le net et ici notamment, je vois qu'il y a un système de vannes associé au pot.
Le pot en place n'a évidemment pas ces câbles et le boîtier de contrôle des valves n'est plus là non plus.
Ma question du coup : est-ce que remettre le pot d'origine ferait moins de bruit à votre avis ?
On trouve des pots d'origine en occasion mais avec le système de câbles et moteur+vanne, ça chiffre vite ! Et ça à l'air de venir avec son lot de problèmes...
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- Adrien B.
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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
Normalement on laisse le moteur électrique en place sous la moto lorsqu'on retire le pot d'origine, en ne retirant que les câbles de liaison entre le moteur et la valve. Sinon quand on retire le moteur ça génère une erreur au niveau de l'ECU.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
Contrôle technique en vue ou pas, les pots trop bruyants deviennent source de problèmes.
On peut très bien avoir un pot différent de l'origine s'il respecte des critères de bruit et ne modifie pas la pollution.
Vers cet ancien lien (dont le but était l'opération inverse il y a quelques années) viewtopic.php?t=16616#p383394 quelques photos et des infos sur cette fameuse valve à l'échappement .......
Il existait également un boitier électronique pour supprimer le code erreur de l'ECU
https://www.motoracingparts.be/fr/4423- ... honda.html
Regarde par hasard si ta moto n'est pas équipée d'un petit boitier qui se branche sur la prise DIAG

On peut très bien avoir un pot différent de l'origine s'il respecte des critères de bruit et ne modifie pas la pollution.
Vers cet ancien lien (dont le but était l'opération inverse il y a quelques années) viewtopic.php?t=16616#p383394 quelques photos et des infos sur cette fameuse valve à l'échappement .......
Il existait également un boitier électronique pour supprimer le code erreur de l'ECU
https://www.motoracingparts.be/fr/4423- ... honda.html
Regarde par hasard si ta moto n'est pas équipée d'un petit boitier qui se branche sur la prise DIAG

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Vince64000
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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
Peut-être que la solution la moins onéreuse est de juste changer la chicane ?
Pour info, sur mon MIVV, j'ai deux chicanes amovibles dont une avec un "pastille" métal amovible par une clef BTR.
A mon avis, il vaut mieux garder ton pot LEOVINCE et mettre une chicane efficace si tu veux moins de bruit. Et tu garderas ta config "reprog".
Pour info, sur mon MIVV, j'ai deux chicanes amovibles dont une avec un "pastille" métal amovible par une clef BTR.
A mon avis, il vaut mieux garder ton pot LEOVINCE et mettre une chicane efficace si tu veux moins de bruit. Et tu garderas ta config "reprog".
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- Papicool57
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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
[quote=Kiriki
Il existait également un boitier électronique pour supprimer le code erreur de l'ECU
https://www.motoracingparts.be/fr/4423- ... honda.html
Regarde par hasard si ta moto n'est pas équipée d'un petit boitier qui se branche sur la prise DIAG
[/quote]
Ce leurre se branche sur la prise où était branché le servomoteur et non sur la prise diag.
Il existait également un boitier électronique pour supprimer le code erreur de l'ECU
https://www.motoracingparts.be/fr/4423- ... honda.html
Regarde par hasard si ta moto n'est pas équipée d'un petit boitier qui se branche sur la prise DIAG
[/quote]
Ce leurre se branche sur la prise où était branché le servomoteur et non sur la prise diag.
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.
- Kiriki
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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
C'est pas faux, la prise est différente 

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais me repencher sous la moto quand je pourrai mais il n'y a pas d'anomalie au tableau de bord donc soit il y a encore ce boîtier (j'ai pas l'impression mais peut-être) soit il y a un leurre.
Même si j'ai encore le boîtier, il faudrait trouver les câbles (le prix neuf de ces câbles est complètement délirant). Si je peux éviter j'aime autant.
J'ai acquis un pot d'origine en occasion (dommage il n'y avait pas de cable). Je vais le monter vanne ouverte et on verra ce que ça donne niveau bruit. Ça sera moins fort que le Leovince (son sympa par ailleurs mais définitivement trop fort pour moi).
Je vous dirai ça pour ceux que ça intéresse !
Je vais me repencher sous la moto quand je pourrai mais il n'y a pas d'anomalie au tableau de bord donc soit il y a encore ce boîtier (j'ai pas l'impression mais peut-être) soit il y a un leurre.
Même si j'ai encore le boîtier, il faudrait trouver les câbles (le prix neuf de ces câbles est complètement délirant). Si je peux éviter j'aime autant.
J'ai acquis un pot d'origine en occasion (dommage il n'y avait pas de cable). Je vais le monter vanne ouverte et on verra ce que ça donne niveau bruit. Ça sera moins fort que le Leovince (son sympa par ailleurs mais définitivement trop fort pour moi).
Je vous dirai ça pour ceux que ça intéresse !

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Re: Bruit Pot d'origine CBF1000F valve ouverte VS Leovince
Il y a déjà la chicane d'origine (démontable). Je ne pense pas qu'il y en ai une autre pour ce pot de ce que je trouve sur le net. Je vais essayer un pot d'origine. Le Leovince est joli, sûrement plus léger de loin mais je ne pense pas essayer de bidouiller une chicane ou en acheter une autre si le fournisseur n'en fourni pas d'autres.Vince64000 a écrit : ↑ven. 12 juil. 2024 18:41Peut-être que la solution la moins onéreuse est de juste changer la chicane ?
Pour info, sur mon MIVV, j'ai deux chicanes amovibles dont une avec un "pastille" métal amovible par une clef BTR.
A mon avis, il vaut mieux garder ton pot LEOVINCE et mettre une chicane efficace si tu veux moins de bruit. Et tu garderas ta config "reprog".