ptimotard a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 19:23
maverick1150 a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 17:38
ptimotard a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 17:19
Je me pose plus la question,je roule tout les feux allumé.
Gauche et droite ? Faudra m'expliquer
Oui car 1 feux pour position Code et l'autre pour position Route, les 2 allumés en même temps.
Et pis si ça suffit pas , je fais comme tous les béhèmistes ou ceux avec leur gros trails de route , j'allume en plus mes 2 autres feux supplémentaires à led. Ca en fera 4 .J'espère bien me faire voir comme ça .
Tu veux dire que tu roules avec ton feu de route allumé en permanence ?
Si oui, déjà il ébloui et flingue les yeux des autres. Bravo pour l'égoïsme. Et de plus, c'est totalement contre productif car quelqu'un qui est ébloui ne te regarde plus, donc ne sais pas où tu es et peut facilement dévier de sa trajectoire. En plus, il devient impossible d'apprécier la distance et la vitesse donc empêche d'anticiper et de se positionner correctement sur la chaussée.
A chaque fois que je croise quelqu'un en plein phare ou feux réglés trop hauts j'ai envie d'y mettre un bon coup de U dedans. Un jour, certains y passeront, au moins je verrai peut-être encore quelque chose quand j'aurai 80 balais.
Pour revenir au sujet, peut-être qu'à droite le feu peut éclairer un peu plus loin sans éblouir en face (un peu comme sur les voitures).
Celà dit, vu la faible distance qui sépare les deux feux, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment très impactant.
Peut-être une facilité de câblage ?
Pour ma part, j'ai rajouté deux feux additionnels, dirigés au plus bas et qui éclairent sur les côtés mais moins loin que le feu de croisement. Ça fait deux points lumineux de plus qui me rendent bien visible sans agresser personne.