après de longue heures de recherche sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé les causes clair de mon soucis

le Problème:
en roulant au ralentit (30/40km/h) je passe la 5iem ou 6ieme vitesse (2000/3000 trs/mn) et j'accélère, pour un moteur 4 en ligne connue pour ça souplesse, ce n'est pas un exercice compliqué (pour l'avoir testé sur VFR et Hornet et d'autres marque), mais la mienne saccade jusqu'a l'arrivé a 4/5000 tours, et ce a froid comme a chaud, mon ralentit est stable, a froid le ralentit est a 1500/1700tours, puis descend a 1000 et des broutilles une fois chaud, rien d'anormal a ce niveaux ....

la situation mécanique et niveaux des entretiens:

j'ai changé le filtre a air, mis le plein de 98 ron et mis un additif pour nettoyer les injecteurs (ça fait que 50km pour le moment), l'essence dans le réservoir (4L) avait 2 ou 3 mois, voila a peut près la situation, alors l'ancien proprio me dit qu'il a toujours eu ça et qu'il n'y a pas de solution (ce qui pour moi est une aberration), j'ai bien la piste des bougies, je ne les ai pas encore changé et j'ai une facture datant du mois de février qui dit contrôle des bougies: OK (lors du changement de l'huile et du filtre a huile)...

la moto a plus de 80000 kilomètres, pas de carnet

merci d'avance a ceux qui auraient des infos a ce sujet ou qui ont vécut une situation similaire de me quider dans mes futures investigation et travaux