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Bytek
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par Bytek » mer. 2 août 2023 14:28
MARCO 09 a écrit : ↑mer. 2 août 2023 13:08
si l'axe bouge d'avant en arrière gros souci de roulement , ne pas rouler ainsi car les pignons de boite ne vont pas aimer. bizare avec si peu de kilomètres, faut vraiment tendre excessivement la chaine et rouler chargé pour détruire ce roulement. vérifie bien avant de réparer, détend la chaine fortement, enlève le pignon de sortie de boite (pas normal mais bien serré, tenir avec le frein) et vérifie bien que ton arbre n'a pas de jeu vertical ou avant arrière, un peu de latéral est normal, moteur au point mort tourne l'arbre pour entendre si le roulement a un bruit et les pignons s'engrènent normalement ou accrochent.
Qu'entend tu par jeu latéral, d'avant en arrière ? car si c'est ça oui l'arbre à du jeu
je vais le faire tourner et écouter, mais bon si c'est le roulement alors j'ai le droit à une ouverture moteur, génial pour une moto de 17 000 KM

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MARCO 09
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par MARCO 09 » mer. 2 août 2023 16:23
c'est vrai j'ai manqué de clarté, latéral par rapport au sens de marche de a la moto, si tu tire ou pousse le pignon sur son axe il est normal que tout bouge axe trés peu et pignon de 1mm env. d'avant en arrière ou haut en bas par rapport a la moto il ne doit pas bouger. a 99% ton bruit viens de la chaine que le pignon crochète un peu et la fait battre sinon tu a vraiment pas de chance, nouveau jouet tu entend tout, le prochain bruit sera le claquement des injecteurs, j'anticipe

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Boyington
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par Boyington » mer. 2 août 2023 21:52
Vice caché peut-être, par le vendeur, après une éventuelle merdouille de celui-ci. Dans ce cas c'est plus défendable que l'histoire du tube et de l'Akra vue l'autre jour...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Kiriki
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par Kiriki » mer. 2 août 2023 23:24
A priori, ce n'est qu'un simple jeu axial (1mm) et non latéral

, donc rien d'anormal. Mon message précédent est donc hors sujet. Donc pour ton bruit, tu contrôles tous les maillons de la chaine pour trouver un éventuel point dur et tu vérifies aussi l'alignement au passage.
Après un bon nettoyage et graissage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pas d'inquiétude.

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par Adrien B. » mer. 2 août 2023 23:44
Vous parlez de quoi quand vous parlez d'avant et arrière ? De l'avant et arrière de la moto ? Parce qu'un pignon ou un axe, ça n'a ni avant ni arrière, c'est rond et ça tourne !
Indiquez la direction du jeu selon la moto, référencée selon la position de conduite:
* avant/arrière: on peut pousser l'axe du pignon vers l'avant et l'arrière de la moto == jeu latéral, pas normal du tout, roulement HS.
* gauche/droite: le pignon bouge de gauche à droite (il rentre vers le moteur ou sort vers l'extérieur) quand on pousse sur le pignon ou sur l'axe == jeu axial normal (tant que le jeu n'est pas trop important et que la chaîne ne touche pas aux carters). Il permet au pignon de s'aligner avec la couronne pour rattraper les tolérances d'usinage et d'assemblage. Si pas jeu, aïe aïe aïe pour la chaîne.
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par maverick1150 » sam. 5 août 2023 19:14
J'ai failli avoir ce souci avec ma première CBF1000, version 2006. Je tendais trop ma chaîne (erreur de débutant). Il y avait alors une trop forte traction sur le pignon sortie de boîte....depuis, je laisse faire mon concessionnaire et suis passé au cardan...
Ps : pour une bonne tension de chaîne, j'ai appris dans ce temps-là qu'il fallait être en principe 2...un sur la moto pour le bras oscillant et l'autre pour le réglage. Mais bon, personne ne le fait...
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