Toute nouvelle ici, de même que dans l’univers des motards. J’ai acquis ma première moto cette année, une CB600FA noire de 2010.
Par avance je m’excuse car je ne suis pas du tout au fait de la mécanique moto, ça viendra petit à petit

L’ancien propriétaire de ma moto a mis une sortie d’échappement Akra, jusque là tout va bien. Quand je l’ai acheté, il y avait une chicane, chicane que j’ai perdu car c’était le proprio qui l’avait ajouté avec un montage maison. Première découverte. Deuxième découverte : il a tout simplement coupé à la meuleuse le collecteur à la sortie des 4 cylindres puis ajouté un morceau de tuyau (encore) maison pour monter le pot Akra. Du coup j’ai une fuite d’air au niveau de ce tuyau maison.
Je suis furieuse qu’il m’ait caché ça (trop tard pour un recours je pense) et je suis dubitative. Car en fait il n’y plus du tout le système qui suit les 4 cylindres (désolée je ne connais pas le nom des pièces manquantes). Si le constructeur avait mis ce système en place c’est qu’il y avait une raison… alors sans tout ça je me dis que ma moto a perdu en qualité moteur… de plus il n’y a rien d’homologué dans ce montage…
Qu’en pensez vous ? Que dois-je faire ?