Il est vrai que l'on sent bien l'intérêt de Dekra et autres complices mais......
Sur le principe, un contrôle technique ne peut pas faire de mal. (si cela servait à autre chose que d'enrichir les actionnaires des sociétés de contrôle

)
Contrairement à toi Kiriki, (comme certains autres sur le forum) beaucoup de motards ne connaissent rien à la mécanique et sont bien incapables de faire un "Bon" entretien eux même. Personnellement, je vidange, je remplace les filtres et les plaquettes, et c'est à peu près tout, le reste se fait chez le mécano. Ma moto est bien entretenue et comme la plupart d'entre vous, je ne joue pas avec la sécurité (je ne parle pas de l'arsouille, là

)
Mais, car il y a un MAIS majuscule... les deux roues de moins de 125 cm3.
Bizarrement ils sont exclus du CT !
Or, ces engins, conduits par les plus jeunes, qui n'hésitent pas à les trafiquer "un peu" (pour gagner un peu de "pêche"), qui n'ont souvent ni les connaissances pour entretenir convenablement, ni les moyens financiers de les faire entretenir chez un mécano, sont souvent des ruines roulantes dangereuses pour les pilotes, passagers et autres usagers de la voie publique. (même lorsqu'ils roulent sur leurs deux roues, ce qui n'est toujours le cas...

)
Là, des mesures devraient être prises (et rapidement) si l'on veux faire baisser le nombre d'accident de deux roues et donc de blessés et de morts.
Je n'ai pas le chiffre exact, mais la mortalité des conducteurs de 2RM est souvent inversement proportionnelle à l'âge du "pilote"
Voilà mon avis