Ben il y a de tout, ce qui est évident c'est le cuir + protection qui offre la meilleure protection contre la dedermanbraison. Après il faut choisir entre les compromis des cuirs et textiles pour faire un choix...
Mon sentiment entre les vêtements d'été et d'hiver, c'est que ceux d'hivers offrent une meilleure protection, sentiment sans doute accru par le fait que ce soit mieux rembourré...
Ensuite, pour les protections des vêtements d'été, c'est sans doute un peu moins protecteur que ceux d'hiver mais beaucoup plus protecteur que de se balader en simple jean!
Il existe des modèles, je cite à titre d'exemple des jeans de moto, ils sont parfois renforcé d'une coque aux niveaux des genoux, et recouverte sur l'ensemble du pantalon d'une membrane de kelvar.
Ce qui est certain, c'est que c'est une meilleure protection que le simple jeans de tous les jours.
Après, faut penser au lavage, de mémoire, je me souviens qu'il ne faut pas oublier de retirer les protections avant de mettre les pantalons à la machine afin de ne pas réduire l'efficacité des ces protections...
Voilou voilou, le plus simple c'est de se déplacer dans plusieurs magasins, toucher (oui oui toucher comme les nanas ont la facheuse manie quoique parfois partique

) les pantalons, voir l'epaisseur, les essayer, comparer etc...
Fixou