Je modifie ce message, le problème est résolu mais merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai enfin trouvé le temps d'étudier le problème, de la mettre sur béquille centrale - ça devient lourd à 67 ans, de trouver un tuyau de purge du bon diamètre dans mon désert.
Les 2 bocaux au guidon étaient remplis à ras bord d'un DOT4 limpide comme du cristal. Rien n'a bougé.
Le bocal arrière était nettement moins rempli mais ça devait être comme ça depuis la dernière révision, ça m'a induit en erreur et fait penser que ceux du guidon s'étaient vidés.
Absolument aucun problème de freinage donc.
Par contre en purgeant l'embrayage j'ai sorti un train de bulles d'air, logique puisque ça débrayait plus c'était tout mou.
Les bulles sont sorties immédiatement, comme si elles étaient en bas du circuit, plus aucune bulle après 4 pompages même si j'ai continué, j'ai sans doute presque vidé et re-rempli le maitre cylindre deux fois...
J'ai refait le niveau du bocal frein AR tant que j'y étais.
Donc à part les bulles du circuit d'embrayage (pour la première fois ! d'où viennent-elles ???) Milette reste aussi fiable que durant ces 11 années où le seul entretien vraiment nécessaire a été de tourner la clé et appuyer sur start

Merci à tous ceux qui ont lu et m'ont conseillé !