Coucou,
Voilà un bail que je n’avais trainé mes guêtres sur le forum.
Il faut dire que je ne me suis pas ennuyé : vente de ma maison, de l’appartement de ma copine, achat d’une maison en Bretonnie, déménagements, changement de boulot, mise en route de travaux…
Du coup le week end dernier on décide une pause et on va manger au legend factory près de Rennes.
Collection de motos impressionnante, bel endroit.
En sortant on va faire un tour chez Honda, histoire de voir à quoi ressemblent en vrai la Hornet 750 et la Transalp.
Juste par curiosité car ma dulcinée refuse de mettre son popotin sur un trail, et la Hornet est loin d’être prévue pour nos excursions avec armes et bagages.
Mais que vois-je sur un prospectus?
La couleur rouge sort sur la nt modèle 2024 (et un bleu mais ça ne me concerne pas).
Du coup papotage avec un autre monsieur sympathique en blouson rouge et noir (voir post il y a un an et demi) et on va chercher l’équipement et la cbf 600 à la maison.
Pas pu essayer sans le dct, qui ne me convient toujours pas, et la moto n’a ni top case ni selle confort (donc moto équipée d’une selle inconfort, ils sont forts au marketing).
Au moment de prendre la moto, il faut attendre un peu: l’essayeur précédent a chu et il faut évaluer les dégâts, ça casse ces bouts de plastique hors de prix.
En mode S1 urban la moto passe un rapport dans le rond point, il ne se passe rien mais je n’aime pas.
Sur une rotation du poignet une vitesse rentre et la moto part très franchement.
Sympa mais mon sds apprécie moins.
De retour à la concession madame monte en statique sur une moto avec selle confort, top case, cale pieds confort.
Pour un peu elle ferait bien une petite sieste là.
On cause reprise de la cbf600 et finalement passons commande d’un modèle en boite mécanique et shifter.
J’ai adoré ma 600 mais il faut reconnaitre qu'on ne rentrait plus
en pleine forme de nos périples estivaux.
Et vu que mes problèmes de poignet ne s’arrangent pas je me dis que le régulateur de vitesse me permettra de moins souffrir.
Je l’avais bien dit que lorsque la rouge sortirait je pourrais me laisser tenter…