Voila, nous venons de rentrer de 3 jours dans le Morvan, 3 jours de roadtrip, 1000km de route. Beaucoup de bonheur et de petits chemins mais une seule ombre au tableau, le confort de selle.
Je vous présente déjà l'équipage de bord :
Pilote : Monsieur, 1m78 110kg
Passagère : Madame, 1m54 70kg
La moto Honda CBF 1000 FA de 2011 (rouge parce que c'est beaucoup plus rapide

Mais le confort de selle m'a vraiment tué au point d'être dégouté et d'appréhender dès la deuxième journée, de reprendre la route, mal gré le bonheur de rouler...
Je vous explique, la selle est d'origine, et en fait, avec ma corpulence, bien qu'on l'est essayé à deux avant achat, on avait pas trouvé de problème particuliers, mais notre 2éme long roadtrip achevé on s'apperçoit que Madame est bien installé mais moi non.
La selle est en position intermédiaire donc je pense standard.
Seulement, je n'ai pas la place pour m'installer entre ma passagère qui a les jambes bloquées par les valises, et la selle qui remonte avant de toucher le réservoir sur la partie du milieu.
Je me retrouve assis dans un creux trop étroit pour moi, les bijoux de famille écrasé contre la selle qui remonte, et au bout de 20min je n'ai plus de sang à l'entre jambe, j'ai des douleurs aux fesses qui arrivent et je peux pas faire plus de 40km de nationale sans m'arrêter car je souffre.
En fait la selle est je pense clairement pas assez longue pour ma compagne et moi, et je vois pas de solution qui ne soit pas dérangeante...
J'avais bien trouvé un sellier comme top sellerie, il propose des selles plus haute et plus longue, mais le soucis... ca modifie la position de conduite et la moto est transformée (et sur une ancienne moto ca m'a cassé l'intégralité du plaisir de conduire).
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour trouver si vous avez été dans la meme situation que moi, ou pas d'ailleurs...
Sinon on va devoir s'en séparer et trouver une énorme routière et on a pas l'envie de redépenser des sous dans une moto alors qu'on l'a acheté y a trois mois car on avait beaucoup d'espoir et qu'elle nous avait beaucoup plus. Et nous plait toujours d'ailleurs

Merci de votre aide.
Vincent