Vu le nombre de motos que tu as déjà eues, je pense que tu sais utiliser un starter. Alors si elle petzouille craquouille ratatouille ou fait d'autres bruits inamicaux, soit c'est un problème d'alimentation en carburant ou d'allumage ou au pire de moteur.
Mais dans un premier temps vu qu'il y a eu des travaux sur la rampe (carbus) et l'allumage, vérifier que tout est bien en place, pas de prise d'air sur l'admission (boite à air, cornets) + filtre à air propre ou neuf, que les bougies sont bonnes ou neuves et que les fils bobines + bougies sont bien emboités etc .............
Petit truc qui a son importance ..... le robinet à dépression et le filtre à essence que l'on oublie et du carburant neuf ou récent.
Si la tension batterie est bonne et bien chargée, elle devrait péter tout de suite avec du E5 ou SP98.
Comme c'est pas le cas, pour discriminer au mieux si c'est un problème d'alimentation en carburant ou d'allumage, un petit test en pulvérisant de l'éther de pétrole ou du start pilot dans le filtre à air ou à son aspiration.
Si elle démarre immédiatement, c'est un défaut sur l'alimentation en carburant sinon il faut voir aussi du coté allumage.
Va voir ce "post"
viewtopic.php?f=2&t=29586#p663548 mais je parie sur des carbus encrassés ou de la merde dans le réservoir (eau, dépôts) ou en fond de cuve. Une visite et purge des fonds de carbus serait utile.
Quand tu dis "elle a subi une révision complete de la rampe, bougies, etc a 70mkms, elle en a 75."
OK mais quels travaux, à quelle date et les 5000 kms en combien d'années
Car des révisions complètes en faisant juste une purge ou en démontant tout avec passage en bac ultras-sons "PRO",c'est le jour ou la nuit ..........
