Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

clignotants droits me fait peter le fusible 10a
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 11:25
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 650 de 2022
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
merci de me répondre : l 'ensemble des 4 clignotants marchent ensemble et ne s'arrêtent pas .
La moto est neuve et aucune modifs n'a été faite sur celle ci.
Bizarre quand même , qu'un concessionnaire HONDA , ayant de la bouteille me dit qu'il n'a jamais vu ça ?
Ou c'est un mauvais ou bien il a raison et là ,j'ai de quo être étonné!
La moto est neuve et aucune modifs n'a été faite sur celle ci.
Bizarre quand même , qu'un concessionnaire HONDA , ayant de la bouteille me dit qu'il n'a jamais vu ça ?
Ou c'est un mauvais ou bien il a raison et là ,j'ai de quo être étonné!
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Je pense que sur la 650CBR 2022, les clignotants sont à "Led" tout comme l'éclairage "full Led" et pour moi 3 causes probables:
1 le bouton Warning déconne et laisse le mode 4 clignotants simultanés en permanence.
2 le comodo cligotant déconne ou le faisceau est endommagé.
3 problème électronique.
Vu que la moto est neuve, ne rien toucher et ne pas oublier qu'elle est sous garantie et que le concessionnaire a obligation de résultat. De plus, les clignotants font partis de la sécurité du véhicule.

1 le bouton Warning déconne et laisse le mode 4 clignotants simultanés en permanence.
2 le comodo cligotant déconne ou le faisceau est endommagé.
3 problème électronique.
Vu que la moto est neuve, ne rien toucher et ne pas oublier qu'elle est sous garantie et que le concessionnaire a obligation de résultat. De plus, les clignotants font partis de la sécurité du véhicule.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4245
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Ca pourrait venir du bouton de Warning ou relais de warning, à voir selon le schéma électrique. Tu devrait retourner chez Honda, leur dire que tu as besoin de ta moto au quotidien et qu'ils doivent t'en prêter une en attendant sous menace de faire du foin
chez Honda France et au près de ton copain travaillant à Moto Journal. C'est souvent efficace 


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5476
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Ben oui, c'est ce que je disais plus haut. C est quoi ce concess. qui ne peut pas prendre en charge rapidement un (petit?) problème comme ça, et ne peut prêter une moto en attendant?! Surtout si tu viens de lui acheter une bécane neuve!...fanfan45 a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022 18:52Ca pourrait venir du bouton de Warning ou relais de warning, à voir selon le schéma électrique. Tu devrait retourner chez Honda, leur dire que tu as besoin de ta moto au quotidien et qu'ils doivent t'en prêter une en attendant sous menace de faire du foinchez Honda France et au près de ton copain travaillant à Moto Journal. C'est souvent efficace
![]()
*Ça ressemble à un pb de bouton de warning qui se bloque, comme je pensais, et comme j'ai lu plus haut également...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 11:25
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 650 de 2022
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Merci ,à ceux qui m'ont répondu . J'ai rendez vous mardi .On verra ce qui va se passer , peut être , que ça pourra être réparé
rapidement , sinon ,OUI , c'est vrai qu'un prêt de moto serait le bienvenu.
Quand on bosse à 20 bornes de Paris , dans un coin quasi paumé , c'est galère , de s'y rendre par les transports en communs!
Ceci dit , on achète ue bécanne neuve , on choisit HONDA ,en pensant , que l'on ne sera pas emmerdé , avant un bon bout de temps, et ben NON !c'est souvent un problème d'électronique qui merde ! Pas mieux que sur une bagnole...
C'est comme ça ! c'est dur maintenant , d'être satisfait avec la qualité.
Sinon , la 650CBR est très agréable à" piloter" . J'ai passé le permis A2 , trois fois et j'en reviens pas encore, de l'avoir finalement eu
rapidement , sinon ,OUI , c'est vrai qu'un prêt de moto serait le bienvenu.
Quand on bosse à 20 bornes de Paris , dans un coin quasi paumé , c'est galère , de s'y rendre par les transports en communs!
Ceci dit , on achète ue bécanne neuve , on choisit HONDA ,en pensant , que l'on ne sera pas emmerdé , avant un bon bout de temps, et ben NON !c'est souvent un problème d'électronique qui merde ! Pas mieux que sur une bagnole...
C'est comme ça ! c'est dur maintenant , d'être satisfait avec la qualité.
Sinon , la 650CBR est très agréable à" piloter" . J'ai passé le permis A2 , trois fois et j'en reviens pas encore, de l'avoir finalement eu

- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5476
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Je pense que de la même façon que pour les autos, c'est un peu une loterie à l'achat de la moto. Perso j'en suis à ma 3ème Honda neuve, NTV650, CBF1000FA, CB1100RS, et jamais de souci du genre avec, ni d'ailleurs avec mes bécanes précédentes, chez Suz, BMW et Yam. Tu manques peut-être de chance...


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- BANDIT66
- Membre fidèle
- Messages : 317
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
- Localisation : PERPIGNAN
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Jamais 2 sans 3?

Au moins tu dois savourer, enfin tu le feras plus après la réparation. Pour ce qui est du conc, ça doit pas être le meilleur.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3705
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Pour allez dans votre sens, je sors de chez Hyundai pour un Quatrième rappel constructeur en moins de deux ans.
- La sonde Lambda
- Un risque d'incendie dans la boite à fusible
- Un problème sur le système de répartition du freinage
- une reprogrammation de la cartographie moteur (risque de destruction moteur)
Pas mal, non, pour un véhicule à plus de 35 000 € !

- La sonde Lambda
- Un risque d'incendie dans la boite à fusible
- Un problème sur le système de répartition du freinage
- une reprogrammation de la cartographie moteur (risque de destruction moteur)
Pas mal, non, pour un véhicule à plus de 35 000 € !



12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4245
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Quand on choisit une marque de bonne réputation c'est pour avoir l'esprit tranquille. Ceci dit, rien ne peut être parfait. Malgré le cahier des charges et les contrôles qualité, un constructeur n'est pas à l'abri d'un défaut de matière, d'une machine qui se dérègle ou d'un sous traitant foireux (l'alternateur des 1000)et de l'erreur humaine (si il en, reste quelques uns au milieu des robots). Sinon, pas besoin de garantie! Mais plus ça va, plus il y a de composants techniques donc plus de risques et ça ne va pas dans le bon sens. En même temps, on en redemande, du toujours plus de
gadgets.
J'espère pour toi que ça se limitera au remplacement d'un petit composant et si ça reste un évènement isolé, ce sera la faute à pas de chance

J'espère pour toi que ça se limitera au remplacement d'un petit composant et si ça reste un évènement isolé, ce sera la faute à pas de chance

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 11:25
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 650 de 2022
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Bizarre , bizarre... il y a peu ,j'ai fais monter des pares chocs sur ma moto et aujourd'hui , j'ai tiré sur ceux ci pour voir si ils étaient bien fixés.
Surprise , mes clignotants qui font arbre de noêl ,se sont arrétés , aussi je me pose la question : est ce que la pose (pas si bien faite que ça) n'aurait pas créée un problème de masse ?
Surprise , mes clignotants qui font arbre de noêl ,se sont arrétés , aussi je me pose la question : est ce que la pose (pas si bien faite que ça) n'aurait pas créée un problème de masse ?
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5476
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
(Des...pare-chocs
....pare-carters tu veux dire.)
La cause à effet est des plus surprenantes. J'ai du mal à penser qu'un problème de masse puisse venir de cela!!!
Par contre une histoire de fil qui coince ailleurs, de faux-contact....Signale la chose au concess en tout cas.
Z sors de cette moto.....


La cause à effet est des plus surprenantes. J'ai du mal à penser qu'un problème de masse puisse venir de cela!!!
Par contre une histoire de fil qui coince ailleurs, de faux-contact....Signale la chose au concess en tout cas.
Z sors de cette moto.....


Modifié en dernier par Boyington le sam. 19 févr. 2022 13:58, modifié 1 fois.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 11:25
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 650 de 2022
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
"des pares carters" ,qui sont aussi des pares chocs en cas de chute
Ceci dit , tu fais bien de me corriger , quant à mon arbre de Noêl ,qui en bougeant mes pares chocs , s'est éteint , me laisse à penser que ça "devrait" être un problème de masse sur le cadre.
j'ai changé de concess et j'ai rdv mardi. Je pense que le diagnostic sera utile à connaître .

Ceci dit , tu fais bien de me corriger , quant à mon arbre de Noêl ,qui en bougeant mes pares chocs , s'est éteint , me laisse à penser que ça "devrait" être un problème de masse sur le cadre.
j'ai changé de concess et j'ai rdv mardi. Je pense que le diagnostic sera utile à connaître .
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 11:25
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 650 de 2022
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: clignotants droits me fait peter le fusible 10a
Puisque l'on parle de pare carter , est ce que certains , qui en ont posés ,pensent que c'est une bonne chose?
Si le pare carter n'est pas munis de silents blocs , et si la moto tombe lourdement, le pare carter absorbe le choc ,mais le transmets au vis ,qui elles , peuvent déformer les filages alu du carter .
On peut aussi mettre des silents blocs , dont la relative souplesse , absorbera le choc en premier.
Par contre le pare carter , se trouvera isolé du cadre par les silents blocs en caiutchouc, donc il faudra une tresse de masse , qui soit fixée d'un côté et de l'autre , en respectant bien leurs mises en place.
Si le pare carter n'est pas munis de silents blocs , et si la moto tombe lourdement, le pare carter absorbe le choc ,mais le transmets au vis ,qui elles , peuvent déformer les filages alu du carter .
On peut aussi mettre des silents blocs , dont la relative souplesse , absorbera le choc en premier.
Par contre le pare carter , se trouvera isolé du cadre par les silents blocs en caiutchouc, donc il faudra une tresse de masse , qui soit fixée d'un côté et de l'autre , en respectant bien leurs mises en place.