Boyington a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 22:48
Did n a jamais fait des trucs comme les Millevaches, les élefs et autres joyeusetés d'hiver semble-t-il.
Cette année, aux 1000vaches, il fallait au moins 20 cm² sous la béquille pour rester en surface
L'avantage de l'extension permanente par rapport au "truc" amovible, c'est que la béquille ne glisse pas dudit "truc", ce qui est fréquent.
Ensuite, la surface nécessaire dépend outre de l'état du sol, du poids de la moto et je pense de la "géométrie" de la béquille. Je pense que les longues béquilles des customs par exemple l'éloignent du centre de gravité de la moto béquillée tandis qu'il a un impact plus direct sur nos CBF, la béquille étant quasiment à l'équerre et avec une inclinaison assez marquée (je dirai dans le bon compromis). Les béquilles de certaines motos les positionnent presque à la verticale, le centre de gravité reste sous la moto, moins sur la béquille (si à l'inverse il y a une bosse sous la béquille, il arrive qu'elle bascule de l'autre coté).
En résumé, aucune extension permanente sera suffisante dans du sable mou ou un herbage détrempé. Pour les situations courantes, à chacun de définir son besoin en fonction de sa moto et de ses habitudes de roulage.... ou d'arrêt
Pour les CBF, je pense que le modèle d'Alilepressé est suffisant pour un arrêt pipi (je ne fume plus

) au bout d'un chemin carrossable