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Problème électrique CBF 500
- BIGBLUE
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Re: Problème électrique CBF 500
Bonjour.
Je reprends le sujet.
J'ai aussi une CBF500 de 2004 et j'ai un problème de décharge "rapide".
Je charge ma batterie lithium neuf et une semaine après elle est vide.
La solution que je trouve, c'est de mettre un petit morceau de caoutchouc sous la béquille.
Et ça marche, il y a plus de décharge.
Donc, dans mon garage, je peux le faire, mais je ne veux pas amener tout le temps un morceau de caoutchouc, ce n’est pas pratique.
Où se trouve le problème ???
Merci d'avance.
Je reprends le sujet.
J'ai aussi une CBF500 de 2004 et j'ai un problème de décharge "rapide".
Je charge ma batterie lithium neuf et une semaine après elle est vide.
La solution que je trouve, c'est de mettre un petit morceau de caoutchouc sous la béquille.
Et ça marche, il y a plus de décharge.
Donc, dans mon garage, je peux le faire, mais je ne veux pas amener tout le temps un morceau de caoutchouc, ce n’est pas pratique.
Où se trouve le problème ???
Merci d'avance.
- Caramel 01
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Re: Problème électrique CBF 500
Bonsoir Bigblue.
En électricité, j'ai déjà vu des coups tordus, mais jamais à ce point !
Elle est garée dans le flux d'un champ magnétique ?
Chauffage au sol électrique, toit métallique sous une ligne haute tension, dans un labo du CERN... ?
Pinaise !

En électricité, j'ai déjà vu des coups tordus, mais jamais à ce point !

Elle est garée dans le flux d'un champ magnétique ?
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Re: Problème électrique CBF 500
Encore un qui est au courant





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- jamel
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Re: Problème électrique CBF 500
Salut.Caramel 01 a écrit : ↑dim. 24 oct. 2021 19:49Bonsoir Bigblue.Pinaise !
En électricité, j'ai déjà vu des coups tordus, mais jamais à ce point !
Elle est garée dans le flux d'un champ magnétique ?
Chauffage au sol électrique, toit métallique sous une ligne haute tension, dans un labo du CERN... ?![]()
La moto est garer dans une box/garage fermé.
Il y a pas de courant au tour.
Sauf, bien sur la prise murale et la lumière.
J'entendu aussi parler des masse qui peut-être ne font pas de bon contact.
Je sais plus rien.
HELP....
Merci
- Caramel 01
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Re: Problème électrique CBF 500
Bon.
Pour moi, la relation de cause à effet est hautement improbable.
Il faut d'abord se poser les bonnes questions :
- Est-ce que le phénomène s'est produit à plusieurs reprises, et systématiquement ?
- Est-ce qu'il se produit n'importe où, ailleurs que dans le garage ?
- Est-ce que le fait de garer la moto sur la béquille centrale évite à la batterie de se décharger ?
- Avec la moto sur la béquille latérale et la batterie débranchée, est-ce qu'elle continue à se décharger ?
- Est-ce que la batterie se décharge en une heure, ou en une nuit ?
- Une fois la batterie rechargée, est-ce que tous les équipements électriques de la moto fonctionnent normalement ?
Avec la réponse à ces questions, il sera possible de trouver... de chercher un semblant de piste.
Pour moi, la relation de cause à effet est hautement improbable.

Il faut d'abord se poser les bonnes questions :
- Est-ce que le phénomène s'est produit à plusieurs reprises, et systématiquement ?
- Est-ce qu'il se produit n'importe où, ailleurs que dans le garage ?
- Est-ce que le fait de garer la moto sur la béquille centrale évite à la batterie de se décharger ?
- Avec la moto sur la béquille latérale et la batterie débranchée, est-ce qu'elle continue à se décharger ?
- Est-ce que la batterie se décharge en une heure, ou en une nuit ?
- Une fois la batterie rechargée, est-ce que tous les équipements électriques de la moto fonctionnent normalement ?
Avec la réponse à ces questions, il sera possible de trouver... de chercher un semblant de piste.

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- Caramel 01
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Re: Problème électrique CBF 500
Bug doublon... 
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Re: Problème électrique CBF 500
J'adore ce type de problème
.......... La solution que je trouve, c'est de mettre un petit morceau de caoutchouc sous la béquille.
Et ça marche, il y a plus de décharge.......Donc, dans mon garage, je peux le faire, mais je ne veux pas amener tout le temps un morceau de caoutchouc, ce n’est pas pratique.
Où se trouve le problème ??? Merci d'avance...........
C'est vrai qu'il y a un truc comme dans la magie mais sachant que le contacteur de la béquille latérale lorsqu'elle est remontée est à la masse et ouvert (pas de passage de courant) si baissée, je sèche un peu sauf si le contacteur est défectueux.
Donc autant le nettoyer tout de suite et le vérifier.
En mettant son petit bout de caoutchouc, il couperait le courant de fuite.
Comme tout est alimenté, en principe après contact, contact coupé il devrait ne rien rester.
Dans tous les cas, lorsque l'on a une décharge lente, on recherche après une défaillance de la batterie, la fuite avec un ampèremètre entre la batterie et l'alimentation de la moto. Il doit être de quelques mA seulement ( pour l'horloge). Si supérieur vérifier tous les accessoires branchés en pirate, poignées chauffantes, phares additionnels, GPS, prises USB,............. alarme .........
Puis tous les connecteurs, feux, ampoules qui peuvent présenter de l'oxydation.
Et sachant que la béquille latérale fait partie des sécurités de démarrage, vérifier tout ce à quoi elle est en communication:
contact de démarrage (clé)
bouton de démarreur
contact de béquille latérale
contact de poignée d'embrayage
contact de neutre
relais de démarrage (un classique) si encrassé ou fortement oxydé
fusible(s) non oxydé(s)
Diodes dans la boite à fusibles

.......... La solution que je trouve, c'est de mettre un petit morceau de caoutchouc sous la béquille.
Et ça marche, il y a plus de décharge.......Donc, dans mon garage, je peux le faire, mais je ne veux pas amener tout le temps un morceau de caoutchouc, ce n’est pas pratique.
Où se trouve le problème ??? Merci d'avance...........
C'est vrai qu'il y a un truc comme dans la magie mais sachant que le contacteur de la béquille latérale lorsqu'elle est remontée est à la masse et ouvert (pas de passage de courant) si baissée, je sèche un peu sauf si le contacteur est défectueux.
Donc autant le nettoyer tout de suite et le vérifier.
En mettant son petit bout de caoutchouc, il couperait le courant de fuite.
Comme tout est alimenté, en principe après contact, contact coupé il devrait ne rien rester.
Dans tous les cas, lorsque l'on a une décharge lente, on recherche après une défaillance de la batterie, la fuite avec un ampèremètre entre la batterie et l'alimentation de la moto. Il doit être de quelques mA seulement ( pour l'horloge). Si supérieur vérifier tous les accessoires branchés en pirate, poignées chauffantes, phares additionnels, GPS, prises USB,............. alarme .........
Puis tous les connecteurs, feux, ampoules qui peuvent présenter de l'oxydation.
Et sachant que la béquille latérale fait partie des sécurités de démarrage, vérifier tout ce à quoi elle est en communication:
contact de démarrage (clé)
bouton de démarreur
contact de béquille latérale
contact de poignée d'embrayage
contact de neutre
relais de démarrage (un classique) si encrassé ou fortement oxydé
fusible(s) non oxydé(s)
Diodes dans la boite à fusibles

- Classement : 9.09%
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Problème électrique CBF 500
Problème réglé.
Batterie et régulateur changer.
Merci à vous les gars.
Vous êtes très gentil.
Batterie et régulateur changer.
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Re: Problème électrique CBF 500
Si je comprends bien, il n'y avait aucun rapport entre la batterie qui se déchargeait et la cale sous la béquille ? 

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Re: Problème électrique CBF 500
Le chat touille la où ça se moque




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