Bonjour à tous.
Après recherche j'ai trouvé pas mal de messages concernant le covering mais aucun sur les demi-carénages.
Comme indiqué dans ma présentation j'ai des éraflures à ce sujet et ne veux pas dépenser une fortune en peinture.
Problème : si cela doit être facile à poser sur le réservoir ou des pièces relativement planes, qu'en est-il avec les carénages qui sont loin d'être de forme plus ou moins régulière ( "trou" des clignotants, arrivée d'air...)
Ma question donc : quelqu'un s'est-il lancé dans l'aventure?
Bonne route.
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Covering sur les demi-carénages
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Re: Covering sur les demi-carénages
Bonsoir Drade.
Le challenge était de recouvrir de simili carbone des platines repose-pieds et des caches latéraux de ER6-n, qui étaient noirs à l'origine.

Ces caches sont loin de présenter une forme tarabiscotée, avec des orifices ou des arrivées d'air partout, mais ils n'en étaient pas moins planes. En ce qui concerne les platines, je dois avouer que la situation au départ était un peu pire.

On a tenté l'aventure à deux avec un sèche-cheveux, un qui soufflait, un qui tirait sur le film, et un qui lissait à la raclette silicone Kéfétexprès.
Sur les parties plates, le résultat est acceptable. Mais dès qu'il y a un pli, ben ça plisse.
On avait cinq mètres de vinyle de réserve, on a recommencé une fois, puis deux fois, puis trois fois, à sec, en mouillant, sans mouiller, en chauffant, sans chauffer, en pestant, sans pester...
Résultat : toujours des plis disgracieux, accentués par l'effet carbone qui ne présente plus un motif régulier à force d'être étiré, plié, courbé...
Bref.
Au bout de trois soirées d'hiver infruc-tueuses, direction le carrossier, qui pour 100 balles nous a fait une superbe peinture gris métallisé pailleté sur les quatre éléments.
Et au soleil, ça claque autrement qu'un vulgaire vinyle carbone.
Tu peux te lancer si tu as la patience, un flanc de carénage n'est pas une platine repose-pieds, mais fais-toi aider car l'opération nécessite au moins trois mains, et évite les vinyles imprimés style carbone dont le motif se déforme dès que tu tires un peu dessus.
Avec de la patience, l'opération est faisable.
Oui, j'ai testé pour vous.Drade a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 11:36Problème : si cela doit être facile à poser sur le réservoir ou des pièces relativement planes, qu'en est-il avec les carénages qui sont loin d'être de forme plus ou moins régulière ( "trou" des clignotants, arrivée d'air...)
Ma question donc : quelqu'un s'est-il lancé dans l'aventure?

Le challenge était de recouvrir de simili carbone des platines repose-pieds et des caches latéraux de ER6-n, qui étaient noirs à l'origine.

Ces caches sont loin de présenter une forme tarabiscotée, avec des orifices ou des arrivées d'air partout, mais ils n'en étaient pas moins planes. En ce qui concerne les platines, je dois avouer que la situation au départ était un peu pire.

On a tenté l'aventure à deux avec un sèche-cheveux, un qui soufflait, un qui tirait sur le film, et un qui lissait à la raclette silicone Kéfétexprès.
Sur les parties plates, le résultat est acceptable. Mais dès qu'il y a un pli, ben ça plisse.
On avait cinq mètres de vinyle de réserve, on a recommencé une fois, puis deux fois, puis trois fois, à sec, en mouillant, sans mouiller, en chauffant, sans chauffer, en pestant, sans pester...
Résultat : toujours des plis disgracieux, accentués par l'effet carbone qui ne présente plus un motif régulier à force d'être étiré, plié, courbé...
Bref.
Au bout de trois soirées d'hiver infruc-tueuses, direction le carrossier, qui pour 100 balles nous a fait une superbe peinture gris métallisé pailleté sur les quatre éléments.
Et au soleil, ça claque autrement qu'un vulgaire vinyle carbone.

Tu peux te lancer si tu as la patience, un flanc de carénage n'est pas une platine repose-pieds, mais fais-toi aider car l'opération nécessite au moins trois mains, et évite les vinyles imprimés style carbone dont le motif se déforme dès que tu tires un peu dessus.
Avec de la patience, l'opération est faisable.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

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Re: Covering sur les demi-carénages
Merci pour ce retour d'expérience plein d'enseignement.
Je me demande si ce n'est pas carrément infaisable sur les demi-carénages si ça présente de grosses difficultés pour des pièces moins tarabiscotées !
Je vais peut-être tenter l'expérience en ne recouvrant pas tout mais dans ce cas il y aura une partie sans retour à l'intérieur des pièces ; se posera sans doute alors le problème d'adhésion dans le temps ?!
D'un autre côté se renseigner sur le prix auprès d'un carrossier, pour une vraie peinture, ne m'engagera en rien.
Je me demande si ce n'est pas carrément infaisable sur les demi-carénages si ça présente de grosses difficultés pour des pièces moins tarabiscotées !
Je vais peut-être tenter l'expérience en ne recouvrant pas tout mais dans ce cas il y aura une partie sans retour à l'intérieur des pièces ; se posera sans doute alors le problème d'adhésion dans le temps ?!
D'un autre côté se renseigner sur le prix auprès d'un carrossier, pour une vraie peinture, ne m'engagera en rien.