Et oui, j'ai eu aussi cette mauvaise surprise lors de mon achat il y a 15j

Welcome d'un nouveau qui découvre aussi cette fabuleuse machine

Et oui, j'ai eu aussi cette mauvaise surprise lors de mon achat il y a 15j
La honte, c'est de calculer la puissance fiscale des motos différemment de celle des voitures.
J' y étais à la manifestation , à Angoulème exactement . 850 motos . Enorme , La FFMC 86 s' est associé à la FFMC 16 , ça fait de la bécane.Maudit chat roux 01 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 06:43La honte, c'est de calculer la puissance fiscale des motos différemment de celle des voitures.
Le calcul de la puissance fiscale des voitures est régulièrement révisé pour tenir compte de l'évolution technologique, et parfois des enjeux environnementaux.
En ce qui concerne les motos, la formule de calcul date de 1953, à l'époque où aucune moto en France ne dépassait les 350 cm³.
Si on appliquait aux deux-roues le calcul des quatre-roues, nos CBF 1000 seraient en 3 CV fiscaux.
Avec le tarif d'assurance qui va avec.![]()
Cet après-midi un peu partout, grandes manifs FFMC contre le contrôle technique obligatoire.
Il fait beau, venez nombreux !![]()
Comment c' est possible que tu as eu droit aux 50% , tout les forum en parlent depuis début janvier que c' est fini ?.vin133 a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021 14:40Salut et bienvenue,
Je suis étonné de lire que vous n'avait pas payé 50% pour votre carte grise pour une moto de plus de 10 ans alors que j'ai acheté une Div 900 pour les balades en duo il y a deux mois et ça m'a coûté exactement le même coût que son ancien propriétaire également en Gironde qui l'a acheté en mars 2020![]()
j'ai toujours présenté une assurance et un permis chaque fois que j'ai acheté une moto de même que je demandais la même chose à celui qui me l'achète. par contre je ne comprend pas l'atteinte aux libertés laissez repartir un mec avec la moto que tu lui vend si il n'a pas le permis est un peu inconscient c'est comme si il venait avec 2grammes dans chaque bras, je me sentirais responsable si il lui arrivait quelque chose.patrice91 a écrit : ↑dim. 11 avr. 2021 08:22Bienvenu sur le forum Cédric.
C'est vrai qu'entre le prix de la CG qui n'est plus à moitié, le CT qui nous pend au nez cela fait beaucoup !!![]()
![]()
J'ai également appris récemment que si l'on achète une moto, il faut être titulaire du permis de conduire et prouver qu'elle est assurée. Pour l'assurance, je suis tout à fait d'accord, mais pour le permis de conduire c'est un peu une atteinte aux libertés...
J'avais 14 ans quand j'ai acheté ma première voiture, que j'ai toujours.