Moi... Ca va pas !

Ma CBF 600 de 2008 qui comptabilise a peu près 25 000 kilomètres me fait de plus en plus de vibrations... Bizarre, ça le faisait pas avant. Je n'ai pas sauté dans un trou ou autre vu que je roule sur la route

J'ai déjà vu plusieurs sujets sur ce forum disant que "c'était normal" mais moi je ne me satisfait pas de cette réponse. Surtout que ça l'a fait assez récemment. je l'ai remarqué un jour en accélérant et c'est fortement désagréable pour moi ou quand j'ai un ou une passager(e). C'est au niveau des fesses surtout et des reposes pieds. Ce n'est pas de gros tremblements comme une harley mais un truc assez fin des petites vibrations mais qui se multiplient à l'accélération.
Sur une demi heure ça va, mais plus ça me soule et me donne des fourmis.
Je trouvais quand je l'ai eu que ça vibrait un peu mais bon c'est normal c'est une moto lol (malgré que les CB soient considérées comme des canapés ahah)
Avez vous des tips pour checker deux trois trucs qui pourrait en être la cause ?

Car à ce jour, habitant dans une petite ville avec plein de garages auto mais zero moto, la belle reste en sommeil car ça m'en dégoute et me démoralise. J'aimerais d'abord tester deux trois trucs avant de devoir faire ces 30

PS : je sui nul en mécanique
PS2 : j'adore cette console
PS3: celle la aussi
PS4: celle ci moyen
PS5 : je l'ai pas encore
PS6 : le pot d'échappement n'est pas déchicané