Je suis Max, propriétaire d'une CBF 600 N de 2009 depuis fin décembre 2020

J'ai toujours été intéressé par la moto, et l'année dernière à 19 ans j'ai pu passer mon A2 (jamais roulé sur deux roues avant).
Par contre je suis une brelle pour retenir la plupart des trucs et j'ai que les bases de la mécanique, dès que ça devient trop spécifique je suis perdu si on m'explique pas.
C'est mon meilleur ami qui m'a toujours aidé à garder ma motivation pour la bécane, et aujourd'hui c'est chose faite

J'adore le sport, et je me prépare pour passer les épreuves de l'armée de terre pour aller chez les sapeurs-pompiers de Paris.
Je ne sais pas si je posterai souvent sur le forum, je ne pense pas souvent à y retourner :/ Mais bon j'ai un compte et j'ai fait ma préz' c'est déjà ça !
Pour que vous mesuriez à quel point je suis une quiche: j'ai acheté une CBF600N en pensant qu'elle avait l'ABS. Un mois après je regarde sur la roue, et je fais "tiens c'est bizarre, je vois rien..." et j'ai réalisé que ma meule n'avait pas l'ABS. Enorme génie.
Deuxième coup dur: premier trajet pour rentrer chez moi avec la meule, en hiver, de nuit, il pleut, petit village tranquille, en stress mais pas de difficulté. Je me fais doubler par une petite fiat 500 à pleine balle dans un passage étroit, et elle pile sec devant moi. J'ai réussi à bien baisser ma vitesse mais avec le manque de réflexes petite chute à 2/3 km/h... Première sortie = première chute = carter embrayage rayé. On comprend vite ce qu'on représente pour beaucoup d'automobilistes sur la route, c'est à dire pas grand chose.
Donc petite question en passant, est-ce que pour vous ce serait possible de rajouter l'ABS sur ce modèle ?
Je cherche aussi un carter d'embrayage qui serait bien brillant (sans rayure quoi) pour ma CBF 600 N 2009.
Et pour le trois à la suite, je suis à la recherche d'un Protège réservoir style "bagster" en cuir, je cherche un modèle assez racé que j'ai trouvé sur une épave sur lbc (voila une sauvegarde de l'image sur imgur), j'ai vraiment flashé sur le protège réservoir haha
Allez, bonne journée
