Sur les trois pelles que j'ai prises avec ma CBN, la première était due à un rond-point verglacé (même à pied on ne tenait pas debout, mais il faut bien aller au boulot...), et les deux autres suite à un freinage d'urgence.
La première fois derrière une bagnole sur un boulevard détrempé et mazouté (là j'aurais peut-être pu sauver un guidon, un rétro, quelques clignos et mon amour-propre grâce à l'ABS), et l'autre à un stop à 10 km/h en dévers sur des gravillons (à 10 km/h, l'ABS ne sert absolument à rien. Et l'amour-propre non plus

).
Pourtant, lorsque je suis parti à la recherche d'une 600-750 en 2018, je voulais absolument l'ABS, ce qui m'a naturellement orienté vers une CBF.
Mais je dois avouer que, pour l'instant, ça ne m'a pas encore servi.
Psychologiquement, ça rend les freinages plus sécurisants, surtout sur une bécane de plus de 200 kg.
On hésite moins à tirer sur le levier en cas d'urgence.
