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Encore voyant abs clignote
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Encore voyant abs clignote
Salut, j'ai changé mon pneu arrière, fait 100 km environ, Ras, mon pneu avant récemment. Je viens de faire 80 km environ et en rentrant hier soir j'ai entendu un crac en freinant et tout semble fonctionner, pas de défaut de voyant.
Ce matin, je démarre, roule et au lieu de s'éteindre normalement, le voyant ABS clignote sans arrêt.
Au remontge de la roue AV, il y avait un leger bruit de frottement des plaquettes et c'est tout.
Voilà, je sais pas comment résoudre ce problème, si vous avez des idées ou des pistes, merci beaucoup.
Ce matin, je démarre, roule et au lieu de s'éteindre normalement, le voyant ABS clignote sans arrêt.
Au remontge de la roue AV, il y avait un leger bruit de frottement des plaquettes et c'est tout.
Voilà, je sais pas comment résoudre ce problème, si vous avez des idées ou des pistes, merci beaucoup.
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- fanfan45
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Re: Encore voyant abs clignote
Regardes si le bruit ne provenait pas plutôt du frottement du capteur ABS sur sa piste. Ceci dit, si ce sont bien les plaquettes frottent, c'est que la roue n'est pas bien centrée entre les fourreaux et ça ne doit pas rester ainsi.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Encore voyant abs clignote
Je viens de regarder l'écart entre le capteur ABS et la piste. À l'avant, j'ai 2-3 mm d'écart et à l'arrière presque pas.
Pour info, j'ai remarqué que mes plaquettes arrière et avant sont pratiquement à la limite d'usure.
Pour info, j'ai remarqué que mes plaquettes arrière et avant sont pratiquement à la limite d'usure.
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Re: Encore voyant abs clignote
un frottement des plaquettes est normal , mais elles doivent pas freiner le disque, en lançant la roue elle doit faire un tour.
ton clac peut provenir de la plaquette qui est passée a coté de la lame ressot de fond d'étrier, pour cela il faut des plaquettes très usées et un disque en fin de vie.
ton clac peut provenir de la plaquette qui est passée a coté de la lame ressot de fond d'étrier, pour cela il faut des plaquettes très usées et un disque en fin de vie.
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Re: Encore voyant abs clignote
Problème résolu.
En brossant ma roue arrière, j'ai légèrement déboîté le capteur ABS de la roue arrière, j'ai repoussé le câble à fond du coup, contacte faisant, le voyant ne s'allume plus.
Par contre,mes plaquettes arrière sont bonnes à changer.
En brossant ma roue arrière, j'ai légèrement déboîté le capteur ABS de la roue arrière, j'ai repoussé le câble à fond du coup, contacte faisant, le voyant ne s'allume plus.
Par contre,mes plaquettes arrière sont bonnes à changer.
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- Kiriki
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Re: Encore voyant abs clignote
Pour info, l'espace entre la piste ABS ou piste avec des trous doit être compris entre 0.2 et 1.2 mm.
De plus bien vérifier que suite au changement du pneumatique, la piste n'est pas voilée, ou endommagée, le capteur est propre et bien positionné ..... Il ne doit surtout pas être en contact avec la piste.
Concernant les plaquettes, il est préférable de monter des "origines Honda" afin d'éviter tout problème de bruit. Elles sont plus chères mais c'est la tranquillité garantie.

De plus bien vérifier que suite au changement du pneumatique, la piste n'est pas voilée, ou endommagée, le capteur est propre et bien positionné ..... Il ne doit surtout pas être en contact avec la piste.
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- serge35500
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Re: Encore voyant abs clignote
toujours commandé sur ce site , jamais eu de surprise très bonne marchandise que ce soit les fluides et autres !!!
https://www.silverperformance.fr/advanc ... plaquettes+

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- shoeiman38
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Re: Encore voyant abs clignote
J'avoue que je fais pareil pour les plaquettes...Kiriki a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 17:39Pour info, l'espace entre la piste ABS ou piste avec des trous doit être compris entre 0.2 et 1.2 mm.
De plus bien vérifier que suite au changement du pneumatique, la piste n'est pas voilée, ou endommagée, le capteur est propre et bien positionné ..... Il ne doit surtout pas être en contact avec la piste.
Concernant les plaquettes, il est préférable de monter des "origines Honda" afin d'éviter tout problème de bruit. Elles sont plus chères mais c'est la tranquillité garantie.
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La tranquillité d'esprit a un prix

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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Re: Encore voyant abs clignote
Merci pour vos infos et réponses 
Pour les plaquettes, j'vais voir le concess. Honda proche de mon boulot, comme ça pas de risque d'erreur.

Pour les plaquettes, j'vais voir le concess. Honda proche de mon boulot, comme ça pas de risque d'erreur.
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