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Autonomie de nos cheres cbf 1000
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- Monsieur Mécanique
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
izgorn.
tu t'arrète a 200km pour faire le plein et tu verra ta conso. le réservoir fait 19l, moto sur la centrale si tu remplis lentement sur la fin a 2.5cm du débordement tu ferra sans souci 300km et un restant de 30km environ.
la jauge descend peu pendant 200km puis tombe rapidement ce qui n'est pas un bon indicateur. il est préférable de surveiller le trip journalier a réserver pour cette surveillance. perso j'ai une conso de 5.5 a 6l
tu t'arrète a 200km pour faire le plein et tu verra ta conso. le réservoir fait 19l, moto sur la centrale si tu remplis lentement sur la fin a 2.5cm du débordement tu ferra sans souci 300km et un restant de 30km environ.
la jauge descend peu pendant 200km puis tombe rapidement ce qui n'est pas un bon indicateur. il est préférable de surveiller le trip journalier a réserver pour cette surveillance. perso j'ai une conso de 5.5 a 6l
- Maudit chat roux 01
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Oui effectivement, y'a un problème quelque part. 
Je parcours environ 250-260 km avec un plein quand je suis tout seul, et jusqu'à 330 km lors des sorties à plusieurs.
Après un plein, l'aiguille de la jauge ne décolle pas jusqu'à partir de 130-150 km. Et à partir de la moitié du réservoir, l'essence semble s'évaporer comme neige au soleil.
À partir du moment où l'aiguille aborde la zone rouge, ne compte pas faire plus de 50 km, au-dessus c'est hasardeux...

Je parcours environ 250-260 km avec un plein quand je suis tout seul, et jusqu'à 330 km lors des sorties à plusieurs.
Après un plein, l'aiguille de la jauge ne décolle pas jusqu'à partir de 130-150 km. Et à partir de la moitié du réservoir, l'essence semble s'évaporer comme neige au soleil.

À partir du moment où l'aiguille aborde la zone rouge, ne compte pas faire plus de 50 km, au-dessus c'est hasardeux...

- le_troll_54
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Salut
En gros, en roulant tranquille aux limitations de vitesse, tu fais 300 kms avec le plein (332 kms jusqu’à la panne sèche, j'ai fini en roue libre, station essence à 200m)
Après si tu essores la poignée comme un goret, tu feras 220, 240kms au maximum, tout dépendra de ton mode de conduite.
Plus tu tires dessus, plus tu consommes et plus la pompe à essence tu verras souvent.
Bonne soirée
En gros, en roulant tranquille aux limitations de vitesse, tu fais 300 kms avec le plein (332 kms jusqu’à la panne sèche, j'ai fini en roue libre, station essence à 200m)
Après si tu essores la poignée comme un goret, tu feras 220, 240kms au maximum, tout dépendra de ton mode de conduite.
Plus tu tires dessus, plus tu consommes et plus la pompe à essence tu verras souvent.
Bonne soirée
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Salut Izgorn, j'espère que tu vas dépasser les 200km il doit y avoir un problème, la CBF est un vrai chameau, j'ai du mal à comprendre, peut-être la jauge qui fait des siennes et le dernier trait ne descend pas lentement, bizarre bizarre. 

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- Kiriki
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Le problème, c'est la ville. Arrêt redémarrage arrêt et on repart....... C'est presque normal. Il faut nourrir la bête avec ses canassons et les deux tromblons à l'arrière.
Pour la jauge qui n'est pas du tout linéaire, (c'est lié à la forme du réservoir et à sa conception), elle est juste là pour décorer le tableau de bord et remplacer quand même le simple voyant de réserve. Et c'est déjà énorme.
C'est pour un CBF600, pour la 1000 qui consomme un peu plus tu retires 10 à 20Km pour chaque trait?
En principe sous le carré rouge de Empty ou vide, il resterait de quoi faire 30 à 40km mais il est préférable de faire le plein au plus vite.

Pour la jauge qui n'est pas du tout linéaire, (c'est lié à la forme du réservoir et à sa conception), elle est juste là pour décorer le tableau de bord et remplacer quand même le simple voyant de réserve. Et c'est déjà énorme.
C'est pour un CBF600, pour la 1000 qui consomme un peu plus tu retires 10 à 20Km pour chaque trait?
En principe sous le carré rouge de Empty ou vide, il resterait de quoi faire 30 à 40km mais il est préférable de faire le plein au plus vite.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Izgorn
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
J'ai refais un plein à raz bord sur la béquille centrale ce matin, j'ai mis un peu plus de 15L.
J'ai remis mon Trip a 0, on verra bien...
A 70km/h en 6eme je suis à 3000tr/min, ça vous semble normal ?
J'ai remis mon Trip a 0, on verra bien...
A 70km/h en 6eme je suis à 3000tr/min, ça vous semble normal ?
- shoeiman38
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Concernant la consommation, je fais du 5,5 litres en moyenne (100% duo, joueur avec les gaz selon l'envie...).
Concernant la vitesse de rotation du moteur, ma CBF étant de 2016, il me semble que le dernier rapport de boite a été "allongé".
Du coup, il me semble (mais de tête, hein, il fait trop froid pour aller vérifier), que je suis à 5000 t/min à 130 km/h
Concernant la vitesse de rotation du moteur, ma CBF étant de 2016, il me semble que le dernier rapport de boite a été "allongé".
Du coup, il me semble (mais de tête, hein, il fait trop froid pour aller vérifier), que je suis à 5000 t/min à 130 km/h

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- Kiriki
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Hello
A 70 réel tu es à 2850 tr/mn sur les 1000 avant 2010 et 2630 tr/mn sur les 1000 après 2010.
Le tableau donne la vitesse vraie qui est en principe plus faible de 5 km/h par rapport à la vitesse affichée (réglementation oblige).

A 70 réel tu es à 2850 tr/mn sur les 1000 avant 2010 et 2630 tr/mn sur les 1000 après 2010.
Le tableau donne la vitesse vraie qui est en principe plus faible de 5 km/h par rapport à la vitesse affichée (réglementation oblige).

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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- Izgorn
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Merci pour ces infos, donc j'en conclu que si à 70km/h compteur je suis a environ 3000tr/min en 6eme avec ma CBF1000 1ere génération c'est normal, donc si j'ai une surconsommation à priori ça ne viendrait pas d'un moteur qui tourne trop vite.Kiriki a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 10:20Hello
vitesse cbf1000 ancienne nouvelle.pdf
A 70 réel tu es à 2850 tr/mn sur les 1000 avant 2010 et 2630 tr/mn sur les 1000 après 2010.
Le tableau donne la vitesse vraie qui est en principe plus faible de 5 km/h par rapport à la vitesse affichée (réglementation oblige).
![]()
Il y a un moyen de vérifier si les bougies sont bien sans aller les démonter ?
J'ai lu quelque part que des bougies qui ne fonctionnent pas bien peuvent engendrer une consommation qui peut monter à +30%.
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Ta consommation paraît énorme, même en ville! C'était ton premier plein, tu as du faire une erreur. Recommence. Avant de tout démonter, fait un plein à raz de la collerette en restant sur la moto pour qu'elle soit droite. Fait 200/250 et rebelote bien au même niveau. Tu seras sûr d'avoir remis ce que tu as consommé et tu pourras calculer ta consommation réelle.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- Kiriki
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Si ta moto démarre bien, que le ralenti est stable, que les reprises sont bonnes sans trou ou à-coup c'est que tout est bon enfin sans problème visible.
Vu que tu fais beaucoup de ville, c'est normal que la consommation soit élevée et surtout ne cherche pas à la comparer à d'autres motos équivalentes qui font que de la route. Il y a beaucoup trop de variables difficilement quantifiables.
Un 1000 pour faire de la ville, c'est un non sens et cela n'engage que moi. Tu peux toutefois faire baisser la consommation en passant les rapports le plus tôt possible, éviter les accélérations et rouler sur un filet de gaz. Mais si je devais en arriver là, autant rouler avec un 125 ou 250cc plus maniable et moins lourd.

Vu que tu fais beaucoup de ville, c'est normal que la consommation soit élevée et surtout ne cherche pas à la comparer à d'autres motos équivalentes qui font que de la route. Il y a beaucoup trop de variables difficilement quantifiables.
Un 1000 pour faire de la ville, c'est un non sens et cela n'engage que moi. Tu peux toutefois faire baisser la consommation en passant les rapports le plus tôt possible, éviter les accélérations et rouler sur un filet de gaz. Mais si je devais en arriver là, autant rouler avec un 125 ou 250cc plus maniable et moins lourd.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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- Izgorn
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
C'est ce que j'ai fais, on verra bien.fanfan45 a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 18:22Ta consommation paraît énorme, même en ville! C'était ton premier plein, tu as du faire une erreur. Recommence. Avant de tout démonter, fait un plein à raz de la collerette en restant sur la moto pour qu'elle soit droite. Fait 200/250 et rebelote bien au même niveau. Tu seras sûr d'avoir remis ce que tu as consommé et tu pourras calculer ta consommation réelle.
J'ai peut-être fait une connerie avec le trip ou pas remplis a fond au 1er plein.
Surtout que quand je dis ville, c'est 3 km de ville réelle (avec les feux et stop) et 13km de périph, donc 70km/h en 6eme sans arrêts, normalement ça ne consomme pas énormément, je devrais taper dans les 220km peut-être un peu plus même.
- fanfan45
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Et même approcher sans problème les 300!
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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
Je pense que tu n'as pas rempli le réservoir comme il faut, ça à son importance, il faut prendre le temps de le remplir à fond comme tu le dis et 300 km sans problème avec la CBF1000, 220km j'arrive pas à y croire 

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Re: Autonomie de nos cheres cbf 1000
J'ai eu un éclair dans mon lit ce matin !
Quand j'ai récupéré la moto, l'horloge n'était pas réglée, du coup j'ai bidouillé les 2 boutons au début pour comprendre comment ça marchait et à tous les coups j'ai remis les Trip à 0...
Quel con
Je vais bien voir avec le 2eme plein en cour mais je le sens bien. Je vous tiens au courant
Quand j'ai récupéré la moto, l'horloge n'était pas réglée, du coup j'ai bidouillé les 2 boutons au début pour comprendre comment ça marchait et à tous les coups j'ai remis les Trip à 0...
Quel con

Je vais bien voir avec le 2eme plein en cour mais je le sens bien. Je vous tiens au courant