Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

de la 600 à la 1000
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- Localisation : 23460
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
de la 600 à la 1000
Et voilà, il aura fallu presque une année de réflexion, d'arguments (pour convaincre ma passagère), et de recherche pour passer de la 600 de à la 1000 de 2007. cela change un peu la vie en moto!
plus souple en puissance, moins de vibrations (normal), plus maniable à petite vitesse et en manœuvre de demi tour(allez savoir pourquoi?), plus confortable!
nous sommes contents d'avoir fait le changement.
nous avons réussi à l'étrenner en Corse juste avant le confinement.
la suite au printemps, ou dès que le temps le permettra......
bon hivernage!
François
plus souple en puissance, moins de vibrations (normal), plus maniable à petite vitesse et en manœuvre de demi tour(allez savoir pourquoi?), plus confortable!
nous sommes contents d'avoir fait le changement.
nous avons réussi à l'étrenner en Corse juste avant le confinement.
la suite au printemps, ou dès que le temps le permettra......
bon hivernage!
François
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 

- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: de la 600 à la 1000
Parmi tous ceux qui ont fait ce changement, je pense que tout le monde ne pourra qu’approuver : ne plus avoir à tomber plusieurs rapports pour pouvoir doubler en duo, et pour quasiment le même poids et sensiblement la même consommation, avoir 21 chevaux de plus et le plaisir de pouvoir continuer à rouler en CBF

Bravo pour ce choix



Bravo pour ce choix

- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur shoeiman38 pour son message :
- jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:30)
- Classement : 9.09%
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- le_troll_54
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
- Localisation : Nancy
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: de la 600 à la 1000
Salut,
C'est sûr, dès que tu tournes la poignée : Gazzzzzz !!!!!
Pas besoin de descendre de rapport, et ça c'est appréciable.
salutations.
C'est sûr, dès que tu tournes la poignée : Gazzzzzz !!!!!
Pas besoin de descendre de rapport, et ça c'est appréciable.
salutations.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur le_troll_54 pour son message :
- jeansanas (sam. 2 janv. 2021 18:33)
- Classement : 9.09%
On the road again.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: de la 600 à la 1000
Hello !
J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.
Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.
Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.

J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.
Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.
Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.


- Classement : 9.09%
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5492
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: de la 600 à la 1000
+1
je suis passé d'un 600 N sympa mais moins coupleuse et obligeant donc à jouer du sélecteur en duo dans la montagne; à une 1000 de 2009 qui à gommer ce problème tout en étant aussi maniable, protégeant mieux et avec valises et top case, permettait de voyager plus sereinement, toujours en duo, pour passer ensuite à une 1000 de 2013 encore plus convaincante que la 2009
et encore maintenant

je suis passé d'un 600 N sympa mais moins coupleuse et obligeant donc à jouer du sélecteur en duo dans la montagne; à une 1000 de 2009 qui à gommer ce problème tout en étant aussi maniable, protégeant mieux et avec valises et top case, permettait de voyager plus sereinement, toujours en duo, pour passer ensuite à une 1000 de 2013 encore plus convaincante que la 2009

et encore maintenant




- Classement : 9.09%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: de la 600 à la 1000
Hello Michel !
Et en plus une belle rouge donc les meilleures !
Ce n'est pas toi qui viendra me contredire ...
Bizavoudeu !

Et en plus une belle rouge donc les meilleures !
Ce n'est pas toi qui viendra me contredire ...
Bizavoudeu !


- Classement : 9.09%
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 18:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000fA L0 - H6 K3 - Speed 1050R L4
- Localisation : Toulon (83)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: de la 600 à la 1000
je lorgne également sur la 1000 pour remplacer ma petite H6 de 2003 pour offrir un peu plus de confort à ma chérie en duo.
Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes
Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes
- Classement : 9.09%
Mes jouets passés et présents : Varadero 125 Ph1, CB650F SP 2014, GSX-S 750 2019, V-STROM 650 2018, Tracer 900 2017, Street Triple R 2012, Hornet 600 2003, Hornet 600 2013, Hornet 600 2004, Speed Triple 1050R 2014, CBF1000FA 2010
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5492
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: de la 600 à la 1000
un vrai vélo, on te dit, avec un peu plus de pêche quand même, donc de quoi bien s'amuser
bonne année et
de nous 2 à vous 2



c'est vrai que les rouges sont meilleures, tu fais bien de me le rappeler

bonne année et


- Classement : 9.09%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5492
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: de la 600 à la 1000
surtout en 1200



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- Localisation : 23460
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: de la 600 à la 1000
je suis bien d'accord en ce qui concerne la 600. en corse à deux, chargée comme une mule, bridée. elle nous a emmené partout!
c'était un régal!
maintenant c'est un autre régal en 1000.
très bonne année!
François
c'était un régal!
maintenant c'est un autre régal en 1000.
très bonne année!
François
PéGuy a écrit : ↑ven. 1 janv. 2021 21:03Hello !
J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.
Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.
Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.
![]()
![]()
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- Localisation : 23460
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: de la 600 à la 1000
"Onctueux" est vraiment le mot!
bon début d'année.
François

bon début d'année.
François
PéGuy a écrit : ↑ven. 1 janv. 2021 21:03Hello !
J'ai suivi le même cheminement mais d'une 600 carbu de 2005 à une 1000 injection de 2012.
Il est certain que c'est un plus mais c'est quand même préférable sinon où serait l'intérêt des 1000 cm3 ?
Ce qui est appréciable, c'est que la prise en main s'en trouve largement simplifiée. Lorsque j'ai essayé la 1000, je n'ai pas du tout été dépaysé.
Par contre, je continue de louer le courage de ma petite 600 qui a très souvent roulé en duo sans jamais rechigner. Je dirais même que le niveau de fabrication était meilleur. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec contrairement à la 1000 qui a fait quelques petits caprices.
Quant à ma façon d'utiliser la 1000, je continue à utiliser les différents rapports en accélération et en frein moteur. Je trouve que le comportement de la moto est plus "onctueux" surtout lorsqu'on met un peu de rythme.
![]()
![]()
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2007
- Localisation : 23460
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: de la 600 à la 1000
j'habite en limousin là où la ligne droite est en option, au dessus de 600m d'altitude.
c'eétait un régal en 600, je te raconte pas en 1000. la moto glisse toute seule (au figuré, bien sur)!
François
*
c'eétait un régal en 600, je te raconte pas en 1000. la moto glisse toute seule (au figuré, bien sur)!
François
*
azorglubs a écrit : ↑ven. 1 janv. 2021 21:51je lorgne également sur la 1000 pour remplacer ma petite H6 de 2003 pour offrir un peu plus de confort à ma chérie en duo.
Je n'ai pas de doute sur la maniabilité de la bête mais est ce que les chassis et moteur sont joueurs. Je n'aime pas la ligne droite mais j'adore les courbes
- Classement : 9.09%
le limousin, là où la ligne droite est l'exception... 

- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: de la 600 à la 1000
pour une utilisation duo, la 1000 est bien plus onctueuse en effet 

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms