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Girod
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par Girod » ven. 1 janv. 2021 11:46
Bjr, je suis Jean Michel, je roule sur une CBF 1000 de 2007, suite à une panne de démarrage, j'ai laissé ma moto chez un mecano, qui a changé la pompe a essence et autre chose, depuis j'ai une fuite d'essence au joint de la pompe sous le réservoir, en effet quand on voit la gueule du montage

,
Est-ce que je dois changer le joint ? où est ce que j'ai une autre solution ? Ça commence à coûté cher.
Merci
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MagicTonton
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par MagicTonton » ven. 1 janv. 2021 14:41

de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous
En ce qui concerne la mécanique, je ne peux pas te répondre et ceux qui le peuvent doivent être en train de digérer leur réveillon.
Patience, patience...........
Bonne et heureuse année en attendant

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Girod
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par Girod » ven. 1 janv. 2021 14:55
Merci beaucoup bonne année
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par nours01 » ven. 1 janv. 2021 15:32
bonjour et

sur le fofo
longue route avec ta belle

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par fanfan45 » ven. 1 janv. 2021 16:40

à toi
Pour ce qui est de ta fuite, ton mécano a une obligation de résultat donc ne touche à rien et reporte lui la moto. Il doit rendre la réparation opérationnelle sans te facturer de main d'oeuvre supplémentaire. Toute réparation effectuée par un professionnel (de la marque ou pas) est garantie. Il ne doit pas te faire de facturation ou tout au plus le prix du joint (25€) si il ne l'avait pas changé auparavant. Si il ne l'a pas changé, vu l'age de la moto, il est quasiment impossible à remettre (j'ai fait plusieurs essais). Et même le joint neuf, il faut impérativement être bien vigilant pour qu'il se place bien quand on replace la pompe.
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par Girod » ven. 1 janv. 2021 17:02
OK je te remercie pour t'a réponse rapide je pensais qu on pouvait bricoler quelle que chose sa fuit pas beaucoup
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par fanfan45 » ven. 1 janv. 2021 17:35
Ce n'est pas facile d'aller y mettre une pâte à joint vu la forme du joint. Si il est mal placé, démonter pour le replacer mais si tu y touche sans aboutir, adieu la garantie.
Repère 9
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/10 ... 600/2/2055
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par Kiriki » ven. 1 janv. 2021 19:13
Remplacer un joint sur la pompe à carburant est une opération toute banale, il faut juste
être méticuleux comme pour toute intervention. Avoir un plan de joint parfaitement propre et le graisser légèrement avec une graisse silicone pour éviter qu'il ne bouge lors du montage.
On ne remontera jamais un joint usagé car le risque de fuite est garanti et avec de l'essence la moto risque de finir en barbecue
moto-feu-02_.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Kiriki le sam. 2 janv. 2021 11:11, modifié 1 fois.
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par le_troll_54 » ven. 1 janv. 2021 19:21
Salut
Ramènes la moto au mécano pour qu'il te remette cela correctement.
Il a une obligation de résultat.
Une fuite d'essence est dangereuse, cela peut s’enflammer sur un moteur chaud.
Salutations
On the road again.
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par Girod » ven. 1 janv. 2021 19:56
Je vous remercie pour vos réponses je vais retourner au mecano plus prudent cordialement
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par Phil62 » ven. 1 janv. 2021 20:52

... Salut à toi Jean Michel et bienvenue sur le forum !

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par jamel » sam. 2 janv. 2021 13:09
Bienvenue sur le forum

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Message
par fanfan45 » sam. 2 janv. 2021 16:16
Il y a une question essentielle que je n'ai pas posé (je me suis mis une baffe

), la fuite est permanente ou seulement quand tu mets le contacte? Permanente: tu la reportes au mécano, seulement après contact, c'est le raccord banjo du tuyau de sortie qui n'est pas assez serré ou les joints HS mais ça, tu peux le faire toi-même.
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par Ziedlaz » sam. 2 janv. 2021 18:16
J’ai démonté cette pompe deux fois. La première fois pour nettoyer le reservoir, la deuxième fois pour la changer. Dans les deux cas, le joint se remet facilement en place et sans fuite. Toutefois, il faut veiller à ce que le plan de joint soit parfaitement propre et régulier. Ne pas hesiter à graisser légèrement avec de la graisse silicone pour augmenter l’étanchéité.
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par Boyington » dim. 3 janv. 2021 17:43
Salut et

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