Pas très causant cet article

Nouveau ceci, nouveau cela mais que des termes génériques qui n'explique rien.
Ceci dit, nul doute que ce sera un bon pneu, la réputation de Dunlop n'est plus à faire. Cependant, tel ou tel pneu ne correspondent pas à tous les styles de pilotage, n'ont pas le même ressenti. Le RS3 a un profil plus rond que le PR4 donnant une sensation de conduite très différente. Le PR4 est plus incisif à la mise sur l'angle que le RS3 qui est plus progressif. Le R5 a un profil plus rond (que le PR4) plus proche du RS3. Il a d'ailleurs déstabilisé nombre d'aficionados du PR4.
Les manufacturiers historiques conçoivent des pneus de haute qualité, c'est sûr. Cependant, la moto étant une machine à sensations, il est important que celles ci correspondent aux attentes du pilote. Et ça, il n'y a que l'essai personnel qui peut le dire
Pour mon expérience personnelle, après avoir usé 4 ou 5 trains de PR4, j'ai voulu essayer le RS3. Malgré sa mise en température plus lente, j'ai aimé sa plus grande progressivité, ressenti le même sentiment de sécurité sur le sec ou le mouillé mais grandement dégradé en fin de vie où le Michelin reste plus performant. Je suis retourné chez Michelin avec un train de R5.
Pour le futur, j'ai envie d'essayer les Bridgestone T31 voire T32 arrivant en début d'année.