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SL1000 Falco
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SL1000 Falco
Salut à tous!
J'ai vendu mon CBF lundi....
et acheté une Aprilia SL1000 Falco de 2001 (69.000kms) hier....
Y'a du boulot à faire dessus, mais plutôt pleins de bricole que du gros entretien....
J'ai pas encore fais de belles photos, je vous mets ça dès que ça sera fait
J'ai vendu mon CBF lundi....
et acheté une Aprilia SL1000 Falco de 2001 (69.000kms) hier....
Y'a du boulot à faire dessus, mais plutôt pleins de bricole que du gros entretien....
J'ai pas encore fais de belles photos, je vous mets ça dès que ça sera fait
- MagicTonton
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Re: SL1000 Falco
On attends avec impatience .... 

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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Re: SL1000 Falco
oui, avec impatience et curiosité



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motobécane AV 92
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Re: SL1000 Falco
Le changement doit être radical
on attend en effet les photos de la bête avec impatience

on attend en effet les photos de la bête avec impatience
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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- sailbrun
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Re: SL1000 Falco
Bonjour
Bravo pour cet achat (courageux...... d après tes propos) ...... mais plein d avenir....
Tu fais parti des possesseurs de motos rares mais qui ont du caractere (inférieur à 1 % du parc moto.) .1160 ventes par an pour 165 000 au total.
Mais il ne faut pas être moqueur, car Aprilia fait beaucoup d effort pour revenir au top, et en Moto GP Aleix il envoie fort.
Bonne journée
Bruno
Bravo pour cet achat (courageux...... d après tes propos) ...... mais plein d avenir....
Tu fais parti des possesseurs de motos rares mais qui ont du caractere (inférieur à 1 % du parc moto.) .1160 ventes par an pour 165 000 au total.
Mais il ne faut pas être moqueur, car Aprilia fait beaucoup d effort pour revenir au top, et en Moto GP Aleix il envoie fort.
Bonne journée
Bruno

- ab_80
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Re: SL1000 Falco
Pour la prochaine sortie, je prépare la SSie ?
Par contre, faudra attendre le retour de température plus clémente, elle a du mal à chauffer en dessous de 10°.
Par contre, faudra attendre le retour de température plus clémente, elle a du mal à chauffer en dessous de 10°.

- Maudit chat roux 01
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Re: SL1000 Falco
Dans les années 80, j'avais essayé une 900 SS.
Les Ducat', ce sont vraiment des motos d'homme !

Un embrayage à deux mains, un rayon de braquage à faire pâlir le paquebot France, des commandes reculées tellement reculées qu'il fallait s'allonger sur le réservoir pour atteindre le guidon.
La mettre en route était déjà une gageure, c'est à coups de jarret qu'il fallait réveiller la bête endormie.
Dans leur hâte, les ingénieurs de chez Ducat' avait oublié de laisser la place nécessaire à un démarreur.

Une fois en route, le moteur était un vrai bonheur. Pas très puissant comparé à celui de la 900 Bol, mais plein à tous les étages, dès 3000 tours. Grisant.

En revanche, la position de conduite n'était pas au top. Couché sur la bête, il fallait en permanence redresser la tête pour avoir dans le champ de vision autre chose que la clé de contact. Si on ajoute à ça des suspensions aussi raides qu'un constat d'huissier, la moindre sortie se transformait en séance de torture en moins d'une demi-heure.

C'est au bout de 15 km et avec un réel bonheur que j'ai récupéré ma nippone, sans doute moins velue, mais ô combien plus confortable et facile de prise en main...

- ab_80
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Re: SL1000 Falco
La IE est plus civilisée, il y a un démarreur
. La puissance reste assez basse 80cv mais elle donne l'impression d'en avoir une vingtaine de plus.
L'embrayage est plus souple aussi et elle tolère mieux les bas régime que la version carbu.
Par contre, c'est vrai qu'il faut de grand bras pour atteindre le guidon. Pour la position de conduite, c'est typé sport (comme les bouts de bois qui servent de suspension) avec l'impression d’être sur la roue avant et sans voir le moindre bout de moto quand on regarde la route.

L'embrayage est plus souple aussi et elle tolère mieux les bas régime que la version carbu.
Par contre, c'est vrai qu'il faut de grand bras pour atteindre le guidon. Pour la position de conduite, c'est typé sport (comme les bouts de bois qui servent de suspension) avec l'impression d’être sur la roue avant et sans voir le moindre bout de moto quand on regarde la route.
- Maudit chat roux 01
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Re: SL1000 Falco
C'est exactement ça !
À part le démarreur électrique, je vois que rien n'a changé en 40 ans.
La 900 Bol faisait 20 chevaux de plus mais la cavalerie ne se réveillait qu'à partir de 7000 tr ... pour t'arracher les bras sans prévenir !
La 900 SS était plus virile à bas régime, la force tranquille.
Un peu comme nos CBF d'aujourd'hui.
À part le démarreur électrique, je vois que rien n'a changé en 40 ans.

La 900 Bol faisait 20 chevaux de plus mais la cavalerie ne se réveillait qu'à partir de 7000 tr ... pour t'arracher les bras sans prévenir !

La 900 SS était plus virile à bas régime, la force tranquille.
Un peu comme nos CBF d'aujourd'hui.
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Re: SL1000 Falco
Merci...sailbrun a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 12:21Bonjour
Bravo pour cet achat (courageux...... d après tes propos) ...... mais plein d avenir....
Tu fais parti des possesseurs de motos rares mais qui ont du caractere (inférieur à 1 % du parc moto.) .1160 ventes par an pour 165 000 au total.
Mais il ne faut pas être moqueur, car Aprilia fait beaucoup d effort pour revenir au top, et en Moto GP Aleix il envoie fort.
Bonne journée
Bruno![]()
Si j'avais eu un autre budget j''aurai pris une machine + récente sans frais à prévoir.....
Je vais mécaniquer car j'ai la passion de la moto, pas celle du bricolage

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Re: SL1000 Falco
Hier première vidange:
J'ai fais ça dans un garage auto: le +, y'a de l'outillage et de quoi faire du système D. Le -: leur sol est rempli de gasoil glissant.
Résultat des courses:
L'huile était bien noire, je l'ai changé et changé le filtre à huile. J'ai nettoyé la crépine moteur.
Le filtre à air est un KN, un coup de souflette et repose.
J'ai nettoyé les collecteurs au belgom
J'ai nettoyé la chaine qui était super dégeu (pas de point dur apparement) + retendu.
J'ai bricolé pour les vis manquantes avec ce qu'ils avaient au garage.
La vrai surprise: le vase d'expansion du liquide de refroidissement est noire, il y a une durite "greffée" dessus qui permet de contrôler le niveau.... elle était cassé et le vase vide.... la moto ne chauffait pas pendant les 50kms que j'ai fait depuis l'achat, mais c'est clairement pas une bonne nouvelle.... J'ai bricolé une durite noire temporaire, je mettrai une durite transparente bientôt pour voir le niveau (ce matin chez Aprillia ils m'ont annoncé 41€ la durite, aie!!! ).
J'ai trouvé des pots d'origine d'occase + embout de guidon + repose pied gauche sur lbc, je vais chercher ça cet après midi. Le pot full barouf conpetition monté dessus fait vraiment TROP de bruit pour 2020.... pas envie de me faire immobilisé la bécane.
Il me reste à faire:
-Jeux aux soupape + bougie + les filtres (ça sera tout pour janvier, mais je vais déposer à un mécano qui va le faire pour moi).
-A froid, impossible de passer la 1ère, il faut laisser l'huile prendre la température, j'ai trouvé sur lbc (même vendeur que le reste) des disques, je vais chercher les ressorts sur ebay/lbc, et ça sera surement pour la prochaine vidange.
-J'ai 4 ampoules de qui ne fonctionnent pas sur le tableau de bord (clignotant, béquille, feu de route + une du LCD).... il faut que je démonte pour voir si c'est les ampoules ou le circuit imprimé, si c'est les ampoules, Aprilia les vend 21€pièce car avec le porte amoule.... il faudra que j'essaye de les dessertir du porte ampoule et aller chez Norauto).
-L'ancien proprio a mit des cligotants led, mais ça s'allume au fixe au lieu de clignoter.... je pense qu'il faut mettre un relai, j'ai commandé chez Ali express (2€), j'attend de recevoir pour le monter.
Voilà le chantier..... mais c'est vraiment du plaisir à regarder (freins brembo, jantes Brembo, fourche Showa, amorto Sachs), et à rouler (gros couple)
J'ai fais ça dans un garage auto: le +, y'a de l'outillage et de quoi faire du système D. Le -: leur sol est rempli de gasoil glissant.
Résultat des courses:
L'huile était bien noire, je l'ai changé et changé le filtre à huile. J'ai nettoyé la crépine moteur.
Le filtre à air est un KN, un coup de souflette et repose.
J'ai nettoyé les collecteurs au belgom
J'ai nettoyé la chaine qui était super dégeu (pas de point dur apparement) + retendu.
J'ai bricolé pour les vis manquantes avec ce qu'ils avaient au garage.
La vrai surprise: le vase d'expansion du liquide de refroidissement est noire, il y a une durite "greffée" dessus qui permet de contrôler le niveau.... elle était cassé et le vase vide.... la moto ne chauffait pas pendant les 50kms que j'ai fait depuis l'achat, mais c'est clairement pas une bonne nouvelle.... J'ai bricolé une durite noire temporaire, je mettrai une durite transparente bientôt pour voir le niveau (ce matin chez Aprillia ils m'ont annoncé 41€ la durite, aie!!! ).
J'ai trouvé des pots d'origine d'occase + embout de guidon + repose pied gauche sur lbc, je vais chercher ça cet après midi. Le pot full barouf conpetition monté dessus fait vraiment TROP de bruit pour 2020.... pas envie de me faire immobilisé la bécane.
Il me reste à faire:
-Jeux aux soupape + bougie + les filtres (ça sera tout pour janvier, mais je vais déposer à un mécano qui va le faire pour moi).
-A froid, impossible de passer la 1ère, il faut laisser l'huile prendre la température, j'ai trouvé sur lbc (même vendeur que le reste) des disques, je vais chercher les ressorts sur ebay/lbc, et ça sera surement pour la prochaine vidange.
-J'ai 4 ampoules de qui ne fonctionnent pas sur le tableau de bord (clignotant, béquille, feu de route + une du LCD).... il faut que je démonte pour voir si c'est les ampoules ou le circuit imprimé, si c'est les ampoules, Aprilia les vend 21€pièce car avec le porte amoule.... il faudra que j'essaye de les dessertir du porte ampoule et aller chez Norauto).
-L'ancien proprio a mit des cligotants led, mais ça s'allume au fixe au lieu de clignoter.... je pense qu'il faut mettre un relai, j'ai commandé chez Ali express (2€), j'attend de recevoir pour le monter.
Voilà le chantier..... mais c'est vraiment du plaisir à regarder (freins brembo, jantes Brembo, fourche Showa, amorto Sachs), et à rouler (gros couple)
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- sailbrun
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Re: SL1000 Falco
bonjour
Il est vrai que les italiennes ont beaucoup de charme......elle est craquante.....
Rouler sur route de campagne l hiver sans eau ce n est peut etre pas une catastrophe ( mais pas en ville où le moteur chauffe beaucoup plus.).
Bon courage
Bruno
Il est vrai que les italiennes ont beaucoup de charme......elle est craquante.....

Rouler sur route de campagne l hiver sans eau ce n est peut etre pas une catastrophe ( mais pas en ville où le moteur chauffe beaucoup plus.).

Bon courage
Bruno