Début Aout je pars pour une balade en Cévennes, j'ai mon CBF 600 SA de 2004 depuis 9 mois et aucun soucis à signaler ça roule nickel depuis que je l'ai. Acquis à 54k Je suis pas loin des 60k km au compteur. Depuis que je l'ai j'ai fait faire la vidange de tous les liquides. La chaine tendue et ok.
Je roule tous le jours pour aller bosser (environ 12/14 km Aller) de petites routes de campagne qui traversent des villages ou périph selon mon humeur. Je fais peu de grosses balades ces temps-ci (tous les 2/3 mois et encore).
Ce jour là après 45km je m'arrête prendre un café, je redémarre et là ralenti instable, ratatouille à bas régime. Tant bien que mal j'arrive à rouler sans caler et du coup ni une ni deux je reprends la route de la maison. J'ai l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Depuis avec un collègue mécano on cherche le ou les soucis.
- J'ai changé filtre à air
- les Bougies
- Vérif du jeux aux soupapes
- Vérif de la rampe carbus, pas nettoyée mais rien à signaler à vue d’œil
- Liquide nettoyage carbus dans mon dernier plein
- changement des pipes en caoutchouc en sortie de boite à air car craquelées
- changement du petit filtre de mise à l'air sous le réservoir car désintégré
pour l'instant rien n'a changé.
En gros le matin je démarre au starter, ça va, je mets tjr un coup de gaz pour arriver aux 2000 trs, je laisse 30sec/1min et je pars.
A froid (à chaud aussi, mais moins) si je mets un coup de gaz rapide d'un coup, la moto perds tout de suite ses tours et fait mine de caler, ça fait un grondement un peu comme un tracteur et c'est comme si le câble d'accélérateur buggait. Mais si prends la poignée un peu plus haut, je monte doucement dans les tours, en enlevant gentillement la garde de la poignée de gaz ça va très bien.
Sous 4000 trs c'est assez chaotique ça ratatouille pas mal et je dois jouer de l’embraye et être haut dans les tours si je veux pas mettre 30 minutes à prendre de la vitesse. Ça fait un bruite de tondeuse à gazon.
J'ai remarqué qu'entre 5000 et 5500 trs il y a comme des a-coup comme si l'essence n'arrivait pas bien. Au dessus de 6000 trs aucun souci le moteur est fluide et libéré.
Avant je prenais les ronds point en 5 ou 6e j'avais toute la reprise qu'il fallait, là je dois descendre en 3 ou4e et je dois être haut dans les tours.
Bon je continuer à rouler avec pq j'ai pas trop le choix. Je viens de mettre du sp98 pour voir la différence (je roule au 95 sinon).
Je pense faire une synchro et si ça s'arrange pas je vais devoir aller chez Honda.
On m'a dit de voir du côté du starter (il revient tout seul si je le tiens pas)
On m'a parlé des bobines

Aussi des volets de starter

Ça ressemble à un souci de carb de toute façon. Mais en fait j'en sais rien

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci pour vos lumières

Bonne route,