Salut,
Juste entre parenthèse, je dévie un peu le sujet mais ça touche la même "maladie "Honda". Pour les VFR 750 et 800 des années 90's et 2000 (donc, avant le Vtec il me semble), le régulateur d'origine crame également malgré les grosses ailettes de refroidissement. Il est remplacer par le Electrex qui est plus performant (et plus économique) que celui d'origine Honda. Tous ceux remplacer par celui-ci ne pose plus de problème de sur-chauffe. Le miens, également mort, va remplacer celui d'origine par celui-ci sur mon VFR.
Pour rebondir sur ce que dit ocx, je crois que qualitativement, le Startor Electrex donne également de bon résultat en remplacement du stator d'origine sur le CBF 1000.
Pour le commander, vous pouvez passer par
http://www.wemoto.fr/. Manifestement, il y a de bons retours concernant un SAV sans reproche.
Jean-Jacques17, s'il n'est pas trop tard, pourquoi tu ne passes pas plutôt part un bon mécano toutes marques pour les travaux, il serait peut-être plus inintéressant économiquement parlant que la concession Honda, tout en assurant le même boulot. D'autant plus que la garantie constructeur est passée depuis un bon moment. Et en plus, tu ferais bosser le mécano du coin qui se fera un plaisir de s'en occuper.
Bon courage.