J’ai changé les plaquettes avant de ma cbf 600, elle couine fortement. Est-ce possible de dévisser les étriers pour les nettoyer et vérifier pourquoi ça grince autant.
Malgré la revue technique, je n’ai pas trouvé pas réponse

Merci pour vos conseils

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui fabrique les plaquettes pour Honda.
Les fabricants n'ont pas plusieurs lignes de montage pour un même produit, ça coûterait trop cher. L'économie de bout de chandelle réalisée ne couvrirait pas l'investissement.
C'est certain, prix dans le rayon et qualité n'ont rien à voir.fanfan45 a écrit :A contrario, les plus chères ne sont pas forcément les meilleures.
Détrompe toi. Dans la fabrication des plaquettes, épaisseurs et matériaux utilisés varient d'un produit à l'autre. On est dans de la fonderie, les alliages utilisés et les caractéristiques sont spécifiés dans des cahiers des charges précis.Caramel 01 a écrit : ↑lun. 17 août 2020 19:15Les fabricants n'ont pas plusieurs lignes de montage pour un même produit, ça coûterait trop cher. L'économie de bout de chandelle réalisée ne couvrirait pas l'investissement.
Il n'y a donc pas le choix : s'il n'y a donc que les Nissin qui ne couinent pas, il faut prendre des Nissin.
bien sûr c'est possible!