Bonjour,
J'ai changé moi-même il y a environ 8 000 kms mon kit chaîne complet. Je trouve aujourd'hui quelques joints dans le carter du pignon de sortie de boite.
Donc je vais changer la chaîne au bout de 8 000 kms, ce qui me parait peu. (Marque Saito)
Comment savoir si une chaîne est de bonne qualité ou pas ? (En dehors de l'origine Honda) J'imagine que toutes les chaînes ne se valent pas à prix équivalent, et que le prix seul n'est pas un gage de durabilité.
Merci de vos réponses.
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Quelle chaîne choisir (qualité/prix)
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- Monsieur Mécanique
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Re: Quelle chaîne choisir (qualité/prix)
8000km c'est trés peu, tu n'aurait pas trop écrasé les joints lors du sertissage, l'opération est délicate, certains kit fournissent une tôle en forme de double pont pour limiter le risque, certains outils de montage font de même.
si c'est le maillon que tu a serti qui présente problème tu peut encore le changer et je dirais même qu'il te faut le faire pour éviter que le maillon flotte et s'arrache avec les dégâts qui vont avec.
si c'est le maillon que tu a serti qui présente problème tu peut encore le changer et je dirais même qu'il te faut le faire pour éviter que le maillon flotte et s'arrache avec les dégâts qui vont avec.
- skyfish
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Re: Quelle chaîne choisir (qualité/prix)
8000 km, en effet, c'est rien, y'a pb
j'ai tjrs acheté du Did en remplacement et ça a tjrs duré
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Quelle chaîne choisir (qualité/prix)
le DID a un gros atout , c'est le maillon a sertir creux qui facilite grandement la fermeture.
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Re: Quelle chaîne choisir (qualité/prix)
Merci de vos réponses.
Non, ce n'est pas le maillon à sertir qui est touché, mais quelques autres. Donc changement de chaîne complet. Je n'ai pas forcément envie d'aller chez Honda et le prix qui va avec. Du coup, comment savoir ?
Non, ce n'est pas le maillon à sertir qui est touché, mais quelques autres. Donc changement de chaîne complet. Je n'ai pas forcément envie d'aller chez Honda et le prix qui va avec. Du coup, comment savoir ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Quelle chaîne choisir (qualité/prix)
tu prends une DID seule sur et l'outil de pose qui est a un tarif raisonnable.
au kilométrage des pignons tu peut les conserver.
évite les nettoyants chaine qui sont des solvants agressifs, pour nettoyer de temps en temps tu passe un coup d'huile moteur ou de boite (plus épaisse et moins chère). un coup tous les 3 a 4 graissages.
au kilométrage des pignons tu peut les conserver.
évite les nettoyants chaine qui sont des solvants agressifs, pour nettoyer de temps en temps tu passe un coup d'huile moteur ou de boite (plus épaisse et moins chère). un coup tous les 3 a 4 graissages.