Un grand bonjour de Touraine à tous les membres de ce forum que je consulte depuis un petit moment sans prendre le temps de m'y présenter

Thierry, 47 ans, j'ai le plaisir de chevaucher depuis 2 semaines une CBF1000FA de 2014, de couleur Perl Sienna Red, avec 8500 kms au compteur.
Après un permis 125 en 1989, au siècle dernier donc, j'ai fait mes premières armes sur une magnifique Yamaha 125 DTR (souvenirs souvenirs, notamment de cette odeur d'huile persistante

En 2015, au détour d'une conversation anodine, ma chère et tendre m'annonce, sans rire, qu'elle aimerait bien passer le permis moto

Nous avons alors fait le choix de nous faire la main en 125, une Varadéro pour moi et une CBF pour ma femme. Pendant 2 ans, les petites balades nous ont permis de nous familiariser avec l'usage de la moto dans un environnement qui n'y est pas particulièrement adapté.
En 2017, nous nous sommes décidés à passer par la case Permis A2, avec le plaisir de repasser le code de la route (finalement assez aisément avec les supports Internet) et de préparer des heures le plateau, ce petit bonheur pour aider les débutants à prendre confiance

Malheureusement, mon épouse a eu un accident de moto en janvier 2020 (je venais de réaliser la passerelle A) lors d'une perte de contrôle en campagne à 80 km/h avec fin dans le fossé plein d'eau (dans lequel elle se serait noyée sans l'intervention des passants), casque arraché, moto à la casse, qui s'est terminée, par bonheur, par seulement 2 mains cassées, 6 mois d'arrêt de travail et encore quelques mois de rééducation pour récupérer, nous l'espérons, la grande majorité de ses possibilités.
Depuis deux mois, nous avons repris, tranquillement, et non sans un peu d'appréhension pour mon épouse, le deux roues en duo. mais l'ER6 a vite montré ses limites dans cette configuration, notamment en terme de confort pour ma passagère (elle ne démérite pas dans ce domaine, loin de là, dans sa catégorie, mais l'âge "aidant", ...).
Une belle occasion, un premier essai mi figue - mi raisin sous la pluie (pas l'habitude du 4 cylindres), un second essai bien plus coup de cœur sous le soleil et un peu plus dans les tours, et un très bon concessionnaire après, me voici délester de mon ER6, de quelques centaines d'euros également, mais heureux (Rhââ Lovely) possesseur de cette magnifique machine qu'est la CBF1000 !!!
Depuis, je découvre progressivement la bête, ses grandes qualités et ses petits défauts.
Et je prends grand plaisir à vous lire et à trouver de l'aide technique (j'ai 2 mains gauche et des notions de mécanique très très limitées) sur ce forum.

Bon, je vous l'avais dit, j'ai toujours du mal à faire court