Envie ce matin de vous faire partager mon experience sur le remplacement de mes clignos d’origine (500 CB de 2018) que je trouve trop imposants par des clignos leds apparus sur ce modele en 2019 (beaucoup plus sexy a mon gout)
Bon je raye Le passage par la case Honda ou le prix est prohibitif... (env 80€ pour 1 seul ! Clignotant avant ... sans la visserie ... et 60€ pour 1 seul clignotant arriere dans les mêmes conditions...)
En fouillant bien sur le net, j’ai trouvé un modele quasi identique, qui ressemble a si méprendre a l’origine donc le nouveau cligno des CB500F beaucoup plus fin et a led.
Pour la modique somme de ...26€ les 4... (Aliexp...)
Et franchement ils sont de tres Bonne facture. J’ai comparé avec les honda, et mis a part la fixation le rendu est le meme...
Vient ensuite le montage, et la c’est les fameuses questions/debat : centrale cligno ou resistances ?
J’ai essayé les deux !
D’abord resistance, une sur chaque cligno, resultat : ok a l’arriere mais quand j’ai voulu monter les clignos a l’avant cela ne fonctionnait plus (enfin trop rapidement) donc j’ai vite vu que la centrale serait la solution. Seul truc qui m’embetait : l’acces a la fameuse centrale... qui implique d’aller sous le reservoir. Cela me contrariait d’avoir a demonter cette partie.
Au final, cela se fait bien et c’est a la portée de tous. (Il ya de super tutos sur youtube) je n’ai meme pas deposé le reservoir juste soulevé ce dernier. ( bon il ne faut pas avoir fait le plein juste avant car c’est trop lourd et ça fait du coup bien mal aux mains

J’ai commandé une premiere centrale chez Dafy, mais la celle préconisée ne m’a pas donné satisfaction poir deux points :
-1 trop grosse et donc ne se met pas en lieu et place de la premiere...
2- je l’ai quand meme installée et a ma grande surprise, mes clignos fonctionnait nickel (bonne vitesse) mais le probleme c’est que je pouvais les activer meme le contact coupé ! Et la ça ne m’a pas plu du tout...
Deuxième centrale commandée (grace encore a youtube) chez Louis Moto cette fois ci.
-1 la centrale est de taille identique a l’origine, donc rentre parfaitement a la place de l’ancienne
-2 mes clignos fonctionnent nickel en terme de vitesse, et oh magie ... une fois le contact coupé ils s’arretent et ne sont pas activables. Comme a l’origine quoi...
Me voila satisfait avec ma 500Cb de 2018 avec clignos led du dernier modele, et ce ...sans me ruiner. (26€ de clignos, 28€ de centrale, bref pour meme pas le prix d’un seul cligno avant chez Honda j’ai mes 4 new look qui fonctionnent)
Voila j’ai partagé mon premier post sur le forum (je suis ému