
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Panne
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 juin 2020 13:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 travel edition
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Panne
Bonjour voilà je suis partie des landes hier matin et arrivé sur le perif parisien la moto a brouté et c est arrêté et plus rien plus de voyant plus de contact donc remorquage et maintenant bloqué à Paris en plus j'avais changé la batterie je suis un peut perdu qui pourrait me renseigner sur se problème c'est une cbf 1000 Travel édition de 2007 merci pour vos réponses 

- sailbrun
- Accro
- Messages : 1018
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Panne
Bonjour
Vaste sujet....
On commencera par regarder le serrage des cosses, des connections électriques puis on attaquera les fusibles...
Puis sans doute voltmetre et continuité du courant...
Bon courage
Bruno
Vaste sujet....

On commencera par regarder le serrage des cosses, des connections électriques puis on attaquera les fusibles...
Puis sans doute voltmetre et continuité du courant...
Bon courage
Bruno
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Panne
idem salibrun.
cosses , fusibles , voltmetre a l'arret et une fois démarré avec des cables.
si la tension ne passe pas entre 13.6 et 15v a 2000tr régulateur ou alternateur. dans ce cas tester a l'ohmetre les bornes du connecteur provenant de l'alternateur.
cosses , fusibles , voltmetre a l'arret et une fois démarré avec des cables.
si la tension ne passe pas entre 13.6 et 15v a 2000tr régulateur ou alternateur. dans ce cas tester a l'ohmetre les bornes du connecteur provenant de l'alternateur.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Panne
Vraiment pas de bol, loin de chez toi et en panne à Paris à la veille d'un grand week-end .........
A première vue, comme dit précédemment, alternite aïgue d'un CBF1000 2007.
Tous les symptômes d'une défaillance de l'alternateur, mais pour cela il faudrait le contrôler par sécurité sans oublier de vérifier le serrage des cosses, des connections électriques et des fusibles...
Pour l'alternateur voir la procédure viewtopic.php?f=19&t=3042
Mécanique et entretien de la moto :
- Tous modèles - Contrôle du circuit de charge de la batterie

A première vue, comme dit précédemment, alternite aïgue d'un CBF1000 2007.
Tous les symptômes d'une défaillance de l'alternateur, mais pour cela il faudrait le contrôler par sécurité sans oublier de vérifier le serrage des cosses, des connections électriques et des fusibles...
Pour l'alternateur voir la procédure viewtopic.php?f=19&t=3042
Mécanique et entretien de la moto :
- Tous modèles - Contrôle du circuit de charge de la batterie

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 juin 2020 13:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 travel edition
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Panne
Merci pour vos réponses ma moto est chez Maxxess à côté de Paris il m'ont appelé c'est le stator et le régulateur de tension il me l'a répart la semaine prochaine coût TTC 1060 euros sa calme mais bon il faut que je rentre chez moi 

- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1240
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: Panne
Oh pétard ! Le quart du prix de la bécane !

Hé ben l'aventure commence bien...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Panne
De la part de Maxxess, c'est abusif, c'est le prix en pièce d'origine
les stators adaptables (probablement ce qu'ils vont mettre) se trouvent à 189€ en neuf sur le coincoin. Le régulateur se fait aussi en adaptable pour 79€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 18203.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 97193.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 18203.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 97193.htm/
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 juin 2020 13:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 travel edition
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Panne
Bonjour c'est pas donné mais au vu de m'a cituation géographique sa me laisse pas trop le choix du coup mon voyage sur la route Napoléon fin août annuler et dire que sa fait que 2 mois que je l'ai acheté à un particulier j'ai un peut de haine 

- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Panne
La défaillance du stator d'alternateur est connue mais n'est pas prévisible. Quand il lâche, tu ne le sais pas et continues de rouler tant qu'il y a du jus dans la batterie pour finir par s'arrêter..... définitivement. Le vendeur de la moto n'avait probablement pas connaissance de cette panne en te la vendant. Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as achetée?
Modifié en dernier par fanfan45 le mar. 14 juil. 2020 17:25, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Panne
Fanfan a raison, ce n'est pas prévisible. La solution serait d'avoir un indicateur comme sur les voitures indiquant la défaillance de l'alternateur. Mais sur nos motos rien. A minima un indicateur de tension de la batterie serait pas un luxe. On serait prévenu d'une anomalie sur le circuit de charge (alternateur/redresseur/régulateur/batterie). Mieux que rien.


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 1 juin 2020 13:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 1000 travel edition
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Panne
Tout d'abord merci pour vos réponses je suis de retour chez moi je suis tombé chez Maxxess Paris Nord des gens sérieux et sympa malgré la surcharge de travail ils me l'ont réparé rapidement avec pièces d origines Honda il m'ont fait une ristourne sur les pièces le tout pour 940 euros bon sa pique mais je n'avais pas le choix sur le coup je n' est pas eu de chance je n'avais pratiquement pas roulé c était mon premier grand voyage 

- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Panne
c'est ce que j'ai monté sur la mienne.Kiriki a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 23:49La solution serait d'avoir un indicateur comme sur les voitures indiquant la défaillance de l'alternateur. Mais sur nos motos rien. A minima un indicateur de tension de la batterie serait pas un luxe. On serait prévenu d'une anomalie sur le circuit de charge (alternateur/redresseur/régulateur/batterie). Mieux que rien.
à défaut d'éviter la panne, tu en es prévenu qu'elle est en cours,
Lorsque le voltmètre s'est mis à clignoter sur le périph parisien, j'ai su que l'alternateur était en train de rendre l’âme, du coup j'ai roulé au dessus de 4.000 trs/mn afin d'aller le plus loin possible.
J'ai pu sortir au péage de Senlis (là c'était fini, car impossible de rester au dessus de 4.000 trs mn, tout en payant le péage, le voltmètre indiquait une tension un peu en dessous de 9V de mémoire), ce qui a permis à mon fils de venir me chercher avec la remorque moto.
lors d'un déplacement loin du domicile, ça permet de se rapprocher d'un garage le plus possible.
Nous avons fait la réparation nous même, avec un electrex pour moins de 200 €.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms